Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

16 juil. 2016 11h30 HE

Lakeshore célèbre le nouvel ajout aquatique au Centre Atlas Tube

LAKESHORE, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2016) - Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario sont déterminés à soutenir les infrastructures récréatives, comme la piscine communautaire et l'aire de jeux aquatiques de Lakeshore, Ontario. Ce projet permettra de veiller à ce que la Ville demeure un milieu communautaire dynamique, sain et inclusif pour les futures générations.

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, ont aujourd'hui applaudi l'ouverture des nouvelles installations de Lakeshore, qui amélioreront grandement l'accès à des activités aquatiques pour les familles, les aînés et les personnes souffrant de handicaps de la région.

Les nouvelles installations aquatiques du Centre Atlas Tube de Lakeshore comprennent une piscine de 25 m pour les longueurs, une piscine récréative, une rivière à bouées, une piscine thérapeutique et une aire de jeux d'eau. Ceci achève la seconde phase de travaux du centre qui a ouvert ses portes en septembre 2014.

La Phase un du projet comprenait la construction de trois surfaces de glace, d'une bibliothèque, d'un gymnase ainsi que de composantes extérieures, dont un sentier de marche, des terrains de soccer et des terrains multifonctionnels. De plus, le centre permet l'organisation de programmes et d'activités variés, entre autres de patin artistique, de badminton, et de hockey libre.

Le gouvernement du Canada et celui de l'Ontario ont chacun alloué une contribution de 17,3 millions au projet du Centre Atlas Tube de Lakeshore dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. La Ville de Lakeshore et des donateurs privés ont fourni le reste des coûts du projet. Les coûts du projet sont estimés à un total de 58,8 millions de dollars.

Citations

« Les infrastructures publiques favorisent les liens entre les gens, soutiennent la création d'emplois et stimulent le développement économique. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada fournit un financement sans précédent pour des projets d'infrastructure qui aideront la croissance de la classe moyenne, créeront des collectivités saines pour nos enfants et favoriseront le développement durable et la prospérité à long terme pour les familles canadiennes. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des collectivités

« Le nouveau centre aquatique Windsor Family Credit Union Community Pool de la Ville de Lakeshore apportera toute une variété de nouvelles possibilités de loisirs aux enfants, aux adultes, aux aînés et aux personnes souffrant de handicap. Le gouvernement de l'Ontario est heureux de contribuer à ce centre important et de soutenir une infrastructure qui enrichira la vie des gens en milieu rural, créera des emplois et stimulera l'économie locale. Les fonds proviennent du plus important investissement de l'histoire de la province dans les infrastructures, soit environ 160 milliards de dollars sur 12 ans. Cet investissement soutient 110 000 emplois par année dans l'ensemble de la province et des projets liés à des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts ainsi qu'au transport en commun. »

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Investissements fédéraux pour les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html

Volet Grandes infrastructures : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    Brook.Simpson@canada.ca

    Jessica Hume
    Bureau du ministre de l'Infrastructure
    Province de l'Ontario
    416-325-7569
    jessica.hume@ontario.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca