Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 juin 2014 12h00 HE

L'Alianait Arts Festival fête ses 10 ans en compagnie d'artistes de la scène et d'artistes visuels exceptionnels

Le gouvernement du Canada confirme l'octroi d'un appui financier destiné au festival de 2014 et de 2015

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwired - 27 juin 2014) - Le gouvernement du Canada accorde un soutien financier à l'Alianait Entertainment Group pour l'Alianait Arts Festival et la série de concerts de 2014 et de 2015.

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre du Conseil de l'Arctique et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 170 000 dollars à l'organisme (85 000 dollars en 2014-2015 et 85 000 dollars en 2015-2016).

Faits en bref

  • L'Alianait Arts Festival, activité multiculturelle et multidisciplinaire la plus importante au Nunavut, réunit des artistes du Nunavut, d'ailleurs au Canada et du monde entier, et porte une attention particulière aux artistes inuits et des régions circumpolaires.
  • Le 10e Alianait Arts Festival se tient à Iqaluit du 27 juin au 1er juillet 2014. Il présente de la musique, des films, des récits, des arts, de la danse, du théâtre et des arts visuels. Parmi les autres activités, on note des collaborations et des ateliers créatifs destinés aux artistes, aux jeunes, aux enfants, aux sages et au public inuit. Par ailleurs, le festival offre des ateliers préscolaires et scolaires, ainsi que des concerts à longueur d'année.
  • Le gouvernement du Canada accorde cet appui dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques, des spectacles professionnels et d'autres manifestations artistiques.

Citations

« À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le moment est bien choisi pour célébrer tout ce qui fait du Canada un pays remarquable. Nous sommes heureux d'appuyer l'Alianait Arts Festival, qui réunit à Iqaluit d'exceptionnels créateurs et artistes de la scène nationale et internationale dans le cadre de ce festival d'été d'une semaine. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Il ne fait aucun doute que de tels festivals favorisent le tourisme et stimulent notre économie. Notre gouvernement est donc fier de les appuyer dans leur mission. Je remercie les organisateurs, artistes et bénévoles dont le travail acharné assure la réussite de l'Alianait Arts Festival d'une année à l'autre. Joyeux 10e anniversaire! »

- L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre du Conseil de l'Arctique et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Depuis sa création en 2005, l'Alianait s'est imposé comme l'un des principaux festivals artistiques au Nunavut. Grâce à l'appui soutenu de Patrimoine canadien, l'Alianait met les arts à la portée des Nunavummiuts, qu'ils soient artistes, animateurs, participants aux ateliers, bénévoles, commanditaires ou membres du public. »

-Mme Heather Daley, directrice générale, Alianait Arts Festival

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Alianait Arts Festival (en anglais)

Restez branché!

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Francine D. Lefebvre
    Gestionnaire régionale, communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-983-4367 / Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca