La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

10 nov. 2010 17h03 HE

L'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 procède à la signature d'une charte qui précise son engagement envers l'entrepreneuriat

SEOUL, REPUBLIQUE DE CORÉE--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Cette semaine, à la clôture du Sommet des jeunes entrepreneurs du G20, les membres de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 ont présidé la création d'une charte précisant les mesures visées pour encourager le processus du G20 à intégrer l'entrepreneuriat dans son programme. L'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 s'est également engagée à procéder au partage des pratiques exemplaires avec chacune des nations membres, de façon à soutenir l'émergence d'un environnement favorable à l'entrepreneuriat, partout dans le monde.

Les travaux de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 prennent appui sur le succès de son lancement en juin dernier, à l'occasion du Sommet des jeunes entrepreneurs du G20, tenu à Toronto, au Canada. L'Alliance reconnaît que les jeunes entrepreneurs sont de puissants acteurs de la reprise économique, de la création d'emplois, de l'innovation et du changement social.

« La Young Entrepreneurs' Society of Korea est très fière d'avoir accueilli les délégués du Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 en Corée du Sud, a déclaré Michael Lee, chef de la direction de l'organisme. Les représentants ont discuté de stratégies visant à faire de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 un mouvement mondial durable et encore plus influent et se sont engagés à promouvoir l'entrepreneuriat au sein de chacune des nations. »

Mme Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) et présidente fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentait le Canada au Sommet des jeunes entrepreneurs du G20.

« À titre de présidente fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, je suis absolument ravie de constater la lancée fulgurante sur laquelle se poursuit ce mouvement, amorcé il y a seulement quatre mois, lors notre première réunion à Toronto, a précisé Mme Prokop. Mes collègues des communautés internationales sont tout aussi motivés à joindre leurs efforts pour propulser l'entrepreneuriat jeunesse dans nos pays respectifs. »

La prochaine réunion de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 aura lieu en France, en novembre 2011, préalablement au Sommet des leaders du G20. Le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 sera organisé par Les Journées de l'Entrepreneur.

Pour consulter la charte, veuillez cliquer ici.

À propos de la FCJE - La passerelle d'accès des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les medias à la FCJE :
    Rachel Azagury - Directrice principale, Médias sociaux,
    medias et événements, FCJE
    1-866-646-2922, poste 2111
    Cell : 647-834-2923
    razagury@cybf.ca