SOURCE: Z-Wave Alliance

Z-Wave Alliance

17 nov. 2016 16h04 HE

L'Alliance Z-Wave annonce de nouvelles normes de sécurité pour tous les appareils IdO certifiés Z-Wave

Le conseil d'administration d'Alliance a décidé d'exiger que tous les appareils recevant la certification Z-Wave après le 2 avril 2017 devront inclure le nouveau cadre de sécurité avancé Security 2 (S2)

FREMONT, Californie--(Marketwired - 17 novembre 2016) - L'Alliance Z-Wave, un consortium ouvert de grandes entreprises mondiales déployant la norme Z-Wave, étend sa position de leader en ajoutant une norme de sécurité à son système de certification d'interopérabilité déjà réputé. Il s'agit d'un ajout important à son programme de certification qui exigera de la part des fabricants de ce secteur d'adopter des niveaux de sécurité IdO plus élevés. Le conseil d'administration de l'Alliance a voté pour rendre obligatoire la mise en œuvre du nouveau cadre " Security 2 " (S2) pour tous les produits certifiés Z-Wave après le 2 avril 2017. Les mesures de sécurité S2 fournissent la sécurité la plus avancée aux appareils, télécommandes, passerelles et hubs domotiques présents aujourd'hui sur le marché.

L'Alliance Z-Wave, ainsi que son conseil d'administration et ses membres, œuvrent depuis plusieurs années au développement d'une sécurité de classe mondiale pour ses appareils, au fur et à mesure que l'IdO s'étend à tous les ménages modernes aux États-Unis et partout dans le monde. Un sondage mené en 2016 par Intel Security(1) a montré que deux tiers des consommateurs s'inquiètent de la cybersécurité des appareils connectés, et des incidents récents impliquant de grandes marques ont prouvé un réel besoin de leadership dans se secteur technologique.

" Cette décision récente de rendre le cadre S2 obligatoire sur tous les appareils certifiés Z-Wave découle d'un besoin croissant de leadership dans le secteur de la domotique afin de pouvoir prendre au sérieux la sécurité et la confidentialité des appareils présents sur le marché ", a commenté Mitchell Klein, directeur exécutif de l'Alliance Z-Wave. " Personne ne peut se permettre de rester assis à ne rien faire – les consommateurs méritent des appareils IdO à leur domicile garantissant le plus haut niveau de sécurité possible. Les technologies domotiques IdO qui n'agiront pas se retrouveront distancées. "

Le cadre S2 de Z-Wave a été développé conjointement avec des experts en piratage et en cybersécurité, garantissant ainsi aux appareils Z-Wave déjà sécurisés de nouveaux niveaux d'impénétrabilité. En sécurisant la communication à la fois localement pour les périphériques domestiques et dans le hub ou la passerelle pour les fonctions de cloud, le cadre S2 supprime également complètement le risque de piratage des périphériques au moment où ceux-ci sont inclus dans le réseau. À l'aide d'un code QR ou d'un code PIN présent sur l'appareil lui-même, les appareils sont également authentifiés de manière unique au réseau. Les techniques de piratage courantes comme l'attaque de l'homme du milieu et l'attaque par force brute sont pratiquement impuissantes face au cadre S2, grâce à la mise en place du protocole d'échange de clés Diffie-Hellman (ECDH) basé sur les courbes elliptiques, largement utilisé dans l'ensemble de ce secteur. Pour finir, Z-Wave a également renforcé sa communication cloud, permettant de faire passer la totalité du Z-Wave sur IP (Z/IP) via un tunnel sécurisé TLS 1.1 et supprimant ainsi toute vulnérabilité.

Les modifications apportées au programme de certification technique Z-Wave, qui est administré par le biais de laboratoires de test tiers en Europe, aux États-Unis et en Asie, créés à l'origine en 2005 afin de tester et de certifier les appareils Z-Wave, vérifieront que toutes les solutions de sécurité S2, qui comprennent des règles pour les classes de commande, les minuteries et les types de périphériques, seront correctement appliquées.

Pour plus d'informations sur l'Alliance Z-Wave, veuillez consulter le site http://z-wavealliance.org. Pour recevoir des actualités de Z-Wave, suivez l'Alliance Z-Wave sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Pour plus d'informations sur Z-Wave, veuillez vous rendre sur http://z-wave.sigmadesigns.com/.

À propos de Z-Wave

Z-Wave ® est une norme ITU ouverte (G.9959) reconnue au niveau international. Il s'agit actuellement de la première technologie de domotique sans fil sur le marché, avec plus de 1 500 produits interopérables certifiés dans le monde. Représentée par Z-Wave Alliance et prise en charge par plus de 375 entreprises à travers le monde, la norme est un important facilitateur de solutions domestiques intelligentes pour la sécurité, l'énergie, l'hôtellerie, le bureau et des applications commerciales légères.

Z-Wave ® est une marque déposée de Sigma Designs (NASDAQ SIGM) et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

À propos de Z-Wave Alliance

Créée en janvier 2005, Z-Wave Alliance est un consortium d'entreprises de pointe dans le domaine des technologies domestiques, dédié à la consolidation de Z-Wave en tant que norme pour les produits de domotique sans fil. Les principaux membres comprennent : ADT, FAKRO, Ingersoll Rand Nexia Intelligence, Jasco Products, LG Uplus, Nortek Security & Control, SmartThings et Sigma Designs. Les membres de l'Alliance dominent le marché de la domotique, proposant des produits et des systèmes de pointe qui accroissent le confort, la commodité, les économies d'énergie et la sécurité.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les avantages des produits Z-Wave, et spécifiquement l'ajout de fonctions de sécurité à ses appareils. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, entre autres, l'acceptation par le consommateur et le client de la gamme de produits Z-Wave dans les régions concernées, la capacité de Z-Wave ainsi que l'ajout de nouvelles fonctions améliorées à rivaliser avec d'autres technologies ou produits sur le marché, le cas échéant, de même que d'autres risques régulièrement exposés dans nos rapports à destination de la Securities and Exchange Commission, y compris les rapports établis sur le formulaire 10-Q. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Nous déclinons toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdits énoncés prospectifs pouvant être effectuée en raison d'événements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'événements inattendus.

Pour des images numériques, connectez-vous sur www.castercomm.com

(1) https://newsroom.intel.com/news-releases/intel-securitys-international-internet-of-things-smart-home-survey/

Renseignements