BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

21 mai 2013 10h03 HE

L'ambassadeur David Jacobson se joindra à BMO Groupe financier à titre de vice-président du conseil

MONTRÉAL, QUÉBEC et CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwired - 21 mai 2013) - BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé que M. David Jacobson, qui est actuellement ambassadeur des États-Unis au Canada, se joindra à la Banque en octobre, à titre de vice-président du conseil.

« L'immense contribution de l'ambassadeur Jacobson au renforcement des liens économiques, sociaux et culturels importants entre le Canada et les États-Unis ne fait aucun doute, » a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction de BMO Groupe financier. « Sa profonde connaissance de nos deux pays – de leur histoire commune, de leur relation privilégiée et de leur interdépendance exceptionnelle – le qualifie tout particulièrement pour ce rôle au sein de BMO, dont les activités, comme celles de bon nombre de nos entreprises clientes, sont intégrées des deux côtés de la frontière canado-américaine. »

Basé à Chicago, l'ambassadeur Jacobson sera responsable du développement et du renforcement des relations avec des clients clés ainsi que de l'expansion des affaires et il relèvera de Bill Downe.

Avant son assermentation comme ambassadeur, il a été adjoint spécial au président pour le personnel présidentiel. Avant son arrivée à la Maison-Blanche, il a œuvré pendant 30 ans comme avocat à Chicago, où il a acquis une expertise en matière de litiges commerciaux complexes, notamment dans les domaines des recours collectifs, des valeurs mobilières et de l'assurance.

L'ambassadeur Jacobson est titulaire d'un diplôme de Juris Doctor (J.D.) de l'université Georgetown, où il a été directeur administratif du Georgetown Law Journal. Il a également obtenu un baccalauréat en sciences de l'université Johns Hopkins.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services aux grandes entreprises, aux gouvernements et aux clients institutionnels.

Renseignements