Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

10 août 2005 17h00 HE

L'AMC honore le Marathon international Blue Nose pour l'excellence en promotion de la santé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 août 2005) - Le 17 août, l'Association médicale canadienne (AMC) présentera son troisième Prix annuel d'excellence en promotion de la santé au Comité organisateur du Marathon international Blue Nose, de Nouvelle-Ecosse. Le Prix reconnaît les personnes et les organisations de l'extérieur du secteur de la santé qui ont apporté une contribution importante à l'amélioration de la santé de la population et de la communauté.

"La vision d'une population en santé de l'AMC ne peut se concrétiser que par les interventions de tous les Canadiens", a déclaré le président de l'AMC, le Dr Albert Schumacher. "Nous sommes heureux de reconnaître par ce prix les efforts communautaires déployés pour faire du Canada un endroit en meilleure santé où vivre."

"Lorsque nous avons décidé de relancer un marathon à Halifax, nous voulions créer un événement qui inciterait toute la population de la Nouvelle-Ecosse à mener une vie plus active. Nous sommes fiers que l'on ait remarqué nos efforts", déclare Rod McCulloch, coprésident du marathon Blue Nose.

"Nous espérons que notre événement continuera d'encourager les habitudes de vie saines. Dans cinq ans, nous voulons pouvoir jeter un regard en arrière et dire que nous avons fait une différence, que nous avons aidé à améliorer la santé de la population de la Nouvelle-Ecosse", a ajouté Gerald Walsh, coprésident du marathon.

"Le Marathon Blue Nose est un excellent exemple d'un groupe s'emploie à améliorer la santé de toute une communauté", a conclu le Dr Michael Cohen, président du Conseil des soins et de la promotion de la santé de l'AMC. Il présentera le Prix au Comité organisateur du marathon à 9 h 40, le mercredi 17 août, au cours de l'assemblée annuelle de l'AMC au Centre de conférence Shaw, à Edmonton (Alberta).

L'AMC a lancé son Prix d'excellence en promotion de la santé en 2003. Pour qu'on étudie leur candidature au prix, les candidats doivent avoir contribué à améliorer la santé par des mesures ou des initiatives de promotion de la santé, ou en sensibilisant davantage le public. La Fédération canadienne des municipalités, au nom des municipalités qui ont adopté des règlements pour interdire le tabac dans les endroits publics intérieurs, et la Chambre de commerce de Halifax pour son initiative Action Santé qui a appuyé des milieux de travail sains et des communautés en santé, sont au nombre des lauréats précédents.

On trouvera d'autres renseignements au sujet du Prix d'excellence en promotion de la santé de l'AMC, y compris des formulaires de mise en candidature, à www.amc.ca

Renseignements

  • Association médicale canadienne
    Carole Lavigne
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    1 (800) 663-7336 ou (613) 731-8610, poste 1266