Lamêlée Minerais de Fer Ltée
TSX CROISSANCE : LIR

Lamêlée Minerais de Fer Ltée

09 avr. 2015 08h58 HE

Lamêlée conclut un protocole d'entente avec Duro Felguera

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2015) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE DE SERVICES DE NOUVELLES AUX ÉTATS-UNIS.

Le conseil d'administration de Lamêlée Minerais de Fer Ltée (« Lamêlée » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:LIR) est heureux d'annoncer que la société a conclu un protocole d'entente avec la société espagnole Duro Felguera S.A. (« Duro Felguera »). Le protocole prévoir que Duro Felguera réalisera le travail nécessaire pour compléter certains chapitres de l'étude de faisabilité bancaire du projet de minerai de fer de Lamêlée, ou une partie de ceux-ci, sans frais pour Lamêlée, jusqu'à concurrence d'une valeur globale de 1 M$ CA.

Pour sa part, Lamêlée a convenu d'octroyer à Duro Felguera le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de service relativement au projet de minerai de fer de Lamêlée si certains paramètres financiers sont respectés.
M. Hubert Vallée, président et chef de la direction de Lamêlée, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir conclu cette entente importante avec Duro Felguera, une société de calibre mondial impliquée dans la réalisation de grands projets miniers à travers le monde. L'entente démontre clairement l'importance que les dirigeants de Duro Felguera accordent à notre projet. Elle procure à Lamêlée un soutien financier considérable et un accès à leur réseau mondial de clients et de fournisseurs à une étape cruciale du développement du projet de minerai de fer de Lamêlée. »

Au sujet de Lamêlée Minerais de Fer Ltée

La Société est une nouvelle société d'exploration de minerai de fer qui se concentre principalement sur l'aménagement d'un projet de minerai de fer situé dans la partie sud de la fosse du Labrador, à proximité de la frontière avec Terre-Neuve-et-Labrador, à environ 50 km au sud de la ville de Fermont (Québec) (le « projet de minerai de fer de Lamêlée »). Le projet comprend 29 claims miniers visant une superficie de 1 524 hectares, soit 15 km2. Les actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « LIR ». En décembre 2013, la Société a acquis la totalité du projet relatif à la propriété ferrifère sud du lac Lamêlée de Fancamp Exploration, situé dans le district minier de Fermont, dans le nord-est du Québec, sous réserve d'une redevance calculée à la sortie de la fonderie de 1,5 %, dont une tranche de 0,5 % est assujettie à un droit de rachat que la Société peut exercer en contrepartie de 1,5 M$.

Les renseignements présentés dans le présent communiqué de presse peuvent comporter des énoncés prospectifs qui reposent sur des hypothèses formulées en date du présent communiqué de presse. Ces énoncés reflètent les estimations, les opinions, les intentions et les attentes actuelles de la direction et ne sont pas garants des résultats futurs. Lamêlée prévient le lecteur que tous les énoncés prospectifs sont incertains de nature et qu'un certain nombre de facteurs importants, dont bon nombre sont indépendants de sa volonté, pourraient avoir une incidence sur les résultats effectivement obtenus. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Lamêlée n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les renseignements prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements