Lamêlée Minerais de Fer Ltée
TSX CROISSANCE : LIR

02 oct. 2014 17h26 HE

Lamêlée conclut un protocole d'entente avec la Société maritime CSL

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 oct. 2014) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE DE SERVICES DE NOUVELLES AUX ÉTATS-UNIS.

Le conseil d'administration de Lamêlée Minerais de Fer Ltée (« Lamêlée » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:LIR) est heureux d'annoncer qu'il a conclu un protocole d'entente avec la Société maritime CSL (« CSL »), division de Groupe CSL Inc. Conformément au protocole d'entente, Lamêlée et CSL travailleront de concert en vue d'évaluer le meilleur moyen de transborder le concentré de minerai de fer dans des navires océaniques à partir de Port-Cartier. À cet égard, CSL aidera Lamêlée à évaluer les aspects techniques et logistiques du service de transbordement envisagé.

M. Hubert Vallée, président et chef de la direction de Lamêlée, a déclaré : « En juin, nous avons annoncé que la Ville de Port-Cartier avait accepté d'appuyer un projet d'infrastructures comportant l'aménagement d'une cour de manutention, d'une boucle ferroviaire et d'une voie d'accès à un quai donnant sur le fleuve Saint-Laurent ouverte à l'année. Les conseils de CSL nous seront très utiles pour définir le service le plus économique et créatif permettant de charger un grand navire Capesize à proximité de Port-Cartier. »

Au sujet de Lamêlée Minerais de Fer Ltée

La Société est une nouvelle société d'exploration de minerai de fer qui se concentre principalement sur l'aménagement d'un projet de minerai de fer situé dans la partie sud de la fosse du Labrador, à proximité de la frontière avec Terre-Neuve-et-Labrador, à environ 50 km au sud de la ville de Fermont (Québec). Le projet comprend 29 claims miniers visant une superficie de 1 524 hectares, soit 15 km2. Les actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « LIR ». En décembre 2013, la Société a acquis la totalité du projet relatif à la propriété ferrifère sud du lac Lamêlée de Fancamp Exploration, situé dans le district minier de Fermont, dans le nord-est du Québec, sous réserve d'une redevance calculée à la sortie de la fonderie de 1,5 %, dont une tranche de 0,5 % est assujettie à un droit de rachat que la Société peut exercer en contrepartie de 1,5 M$.

Au sujet de Canada Steamship Lines

Canada Steamship Lines est un fournisseur de premier plan de services de manutention et de transport de marchandises sèches en vrac, et une division du Groupe CSL, le plus important propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. Le Groupe CSL, dont le siège social est à Montréal, a des divisions aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Norvège, à Singapour et en Australie. Il transporte au-delà de 70 millions de tonnes de marchandises chaque année pour ses divers clients des secteurs de la construction, de l'acier, de l'énergie et de l'agroalimentaire.

Les renseignements présentés dans le présent communiqué de presse peuvent comporter des énoncés prospectifs qui reposent sur des hypothèses formulées en date du présent communiqué de presse. Ces énoncés reflètent les estimations, les opinions, les intentions et les attentes actuelles de la direction et ne sont pas garants des résultats futurs. Lamêlée prévient le lecteur que tous les énoncés prospectifs sont incertains de nature et qu'un certain nombre de facteurs importants, dont bon nombre sont indépendants de sa volonté, pourraient avoir une incidence sur les résultats effectivement obtenus. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Lamêlée n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les renseignements prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements