Lamêlée Minerais de Fer ltée
TSX CROISSANCE : LIR

11 févr. 2014 18h28 HE

Lamêlée nomme Hubert Vallée à titre de président et chef de la direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2014) -

Le présent communiqué de presse ne doit pas être publié ni diffusé aux États-Unis ou par l'intermédiaire de services de nouvelles aux États-Unis.

Lamêlée Minerais de Fer ltée (« Lamêlée » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:LIR) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Hubert Vallée à titre de président et chef de la direction de la Société.

M. Hubert Vallée est un ingénieur qui œuvre au sein de l'industrie de première transformation depuis plus de 28 ans. Il a joint la Compagnie minière Québec Cartier comme ingénieur de projet et a été promu directeur des opérations pour son usine de bouletage en 2001. Il a géré la ré-ouverture de l'usine de bouletage de Sept-Îles de la Compagnie minière IOC Inc. avant de joindre Domtar Inc. en tant que directeur général de son usine de pâte de Lebel-sur-Quévillon. Il s'est joint à Les mines de fer Consolidated Thompson Limitée (« Consolidated Thompson ») en 2006 et a été l'une des personnes clés qui a fortement contribué à la réussite de cet important projet. Après la vente de Consolidated Thompson à Cliffs Resources Naturelles, M. Vallée a agi comme vice-président, développement de la phase II du développement de la mine du Lac Bloom. Il a également été vice-président senior, développement de projet de Les Mines de fer Century.

M. Pierre Lortie, président du conseil de Lamêlée, a déclaré: « Nous sommes très heureux que M. Vallée joigne Lamêlée. Hubert apporte 28 ans d'expérience dans le domaine minier avec de fortes habiletés dans la gestion de projets miniers. M. Vallée est reconnu pour son habileté à mener à terme les projets en respectant le budget et minimisant les dépenses par l'innovation dans la conception et les processus de gestion".

Au sujet de Lamêlée Minerais de Fer ltée

La Société est une nouvelle société d'exploration de minerai de fer qui concentre ses activités sur l'aménagement d'un projet de mine de fer situé dans le secteur sud de la fosse du Labrador, à proximité de la frontière avec Terre-Neuve-et-Labrador, à environ 50 km au sud de la ville de Fermont, au Québec. Le projet comprend 29 claims miniers visant une superficie de 1 524 hectares, soit 15 km2. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la TSX-V sous le symbole « LIR ». La Société a acquis récemment auprès de Fancamp Exploration la totalité du projet d'exploitation de fer du lac Lamêlée Sud, qui est situé dans le district minier de Fermont, dans le nord-est du Québec, sous réserve d'une redevance calculée à la sortie de la fonderie de 1,5 %, dont 0,5 % est assujettie à une option de rachat par la Société en contrepartie de 1,5 M$.

Les renseignements présentés dans le présent communiqué de presse peuvent comporter des énoncés prospectifs qui reposent sur des hypothèses formulées en date du présent communiqué de presse. Ces énoncés reflètent les estimations, les opinions, les intentions et les attentes actuelles de la direction et ne sont pas garants des résultats futurs. Lamêlée prévient le lecteur que tous les énoncés prospectifs sont incertains de nature et qu'un certain nombre de facteurs importants, dont bon nombre sont indépendants de sa volonté, pourraient avoir une incidence sur les résultats effectivement obtenus. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Lamêlée n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les renseignements prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements