SOURCE: Fondation Movember

Fondation Movember

28 oct. 2015 13h18 HE

L'amélioration de la santé masculine n'est pas une tendance, mais une nécessité

Movember a besoin de votre soutien pour aider les hommes à vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé

MONTREAL, QC--(Marketwired - 28 octobre 2015) - Depuis près d'une décennie, la Fondation Movember change la face de la santé masculine au Canada. Grâce au mouvement Movember et aux moustaches qu'un million de Canadiens presque ont portées, plus d'hommes parlent de leur santé et de leur bien-être et prennent des mesures pour y veiller. Il reste cependant beaucoup à faire. En vérité, les hommes meurent trop jeunes. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre œuvre et aider les hommes à vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Soyez des nôtres : portez la moustache, faites un don ou relevez le défi MOVE à Movember.com.

Les tendances vont et viennent, mais le piètre état de santé des hommes demeure un problème réel chez les Canadiens :

  • L'espérance de vie moyenne des hommes est de quatre ans inférieure à celle des femmes.
  • 1 Canadien sur 8 recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie.
  • 1 Canadien sur 5 vit un problème de santé mentale chaque année.
  • 3 suicides sur 4 sont commis par des hommes.
  • Le cancer testiculaire est le cancer le plus répandu chez les jeunes hommes de 15 à 29 ans.

" Mon équipe de recherche et moi-même nous efforçons de mettre au point un test qui prédira mieux la gravité du cancer de la prostate diagnostiqué chez les hommes, " a déclaré M. Robert Day de l'Université de Sherbrooke. " Le soutien financier de Movember est indispensable aux progrès de la recherche sur le cancer de la prostate et nous ne pourrions pas réaliser ces travaux sans ce soutien. "

" Il s'agit de ma 4e participation à Movember, " a affirmé avec le sourire Patrice Lavoie, directeur des communications et des relations de presse à Loto-Québec. " Malgré tout, je suis tombé dans le panneau du stéréotype masculin superhéros l'an dernier : j'ai vécu des troubles anxieux sans en parler à personne, en me disant que j'étais " assez fort " pour régler la situation par moi-même. Cette année, j'ai voulu lancer un message positif en dévoilant publiquement mon histoire et dire aux hommes de ne pas hésiter à demander de l'aide quand les choses tournent mal. C'est un signe de force et non de faiblesse. "

Quoi de neuf en 2015?

MOVE est un défi de bonne forme physique que lance la Fondation Movember pour les 30 jours de Movember. Bougez, sensibilisez votre entourage à la santé masculine et recueillez des dons pour la cause. Vous choisissez les activités physiques qui vous plaisent pour relever le défi MOVE. Qu'il s'agisse d'un entraînement tôt le matin, d'une course rapide à l'heure du midi ou d'une heure à la table de ping-pong, aucune activité MOVE n'est ni trop intense ni trop légère.
Inscrivez-vous pour vous laisser pousser la moustache ou appuyer ceux qui le feront avant le 1er novembre et vous courrez une change de gagner une motocyclette Harley-Davidson® Street 500®.
Faites un don au moyen de Visa Checkout et Visa fera un don additionnel de 10 $. Vous aurez de plus la chance de gagner un voyage pour quatre personnes à la Classique hivernale Bridgestone 2016. Cliquez ici pour plus de renseignements sur cette offre.

Appuyez la santé masculine dès aujourd'hui : MOUSTACHE + DON + MOVE à Movember.com.

Suivez la Fondation Movember sur Instagram, Facebook et Twitter.

À propos de la Fondation Movember

La Fondation Movember est un organisme de bienfaisance mondial qui fait de la sensibilisation et amasse des fonds au profit de la santé masculine. Ces fonds permettent de réaliser des percées en recherche et d'offrir des services de soutien aux hommes pour qu'ils vivent plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Depuis 2003, des millions de personnes ont participé au mouvement pour la santé masculine, recueilli plus de 676 millions de dollars et financé plus de 1 000 projets grâce à des investissements socialement responsables axés sur le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la mauvaise santé mentale et l'inactivité physique.

La Fondation organise des activités de sensibilisation et de financement toute l'année dont la campagne annuelle Movember, tenue en novembre, qui est reconnue dans le monde entier en raison de son caractère novateur et amusant pour recueillir des fonds et inciter les hommes à prendre leur santé en main. Pendant Movember, nous lançons aux hommes le défi de se laisser pousser une moustache ou de s'engager à faire de l'activité physique en relevant le défi MOVE, des gestes concrets qui favorisent la santé et qui sont faits pour susciter les conversations, sensibiliser et recueillir des fonds indispensables.

La Fondation a pour vision d'exercer une influence durable sur la santé masculine. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada - BN 848215604 RR0001. Pour plus de renseignements, visitez Movember.com.

Renseignements