Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

02 déc. 2016 12h00 HE

L'amélioration du réseau routier du sentier Fundy favorise le tourisme au Nouveau-Brunswick

ALMA, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 2 déc. 2016) - L'amélioration des liens vers la Route d'accès du sentier Fundy permettra d'assurer un accès plus facile et plus sécuritaire aux principaux attraits touristiques du Nouveau-Brunswick le long de la côte de Fundy, dans l'intérêt des touristes et des résidents. Ces améliorations essentielles apportées à certaines des destinations les plus magnifiques de la province permettront d'attitrer un grand nombre de visiteurs, ce qui offrira de nombreux débouchés économiques dans la région.

L'honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, et Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, ont annoncé aujourd'hui un financement provincial-fédéral de 45 millions de dollars pour le projet d'accès au sentier Fundy.

Le projet comprendra à la fois de nouveaux travaux de construction et des travaux de remise en état sur le chemin Little Salmon, le chemin Creek et le chemin Shepody. Une fois terminées, ces améliorations des routes permettront d'assurer un lien vers l'extrémité est de la Route d'accès du sentier Fundy, en plus de faciliter l'accès aux principaux attraits touristiques dans la région d'Alma, y compris les rochers Hopewell Rocks, le cap Enragé et le Parc national Fundy, ce qui permettra d'accroître les possibilités pour les visiteurs dans le secteur de la baie de Fundy. À la suite des travaux, les visiteurs pourront également avoir accès plus facilement à la région de Sussex.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution de 13,2 millions de dollars pour ce projet. Les fonds restants de 32,3 millions de dollars seront versés par la province du Nouveau-Brunswick.
  • Le gouvernement du Nouveau-Brunswick gère le projet en partenariat avec le secteur privé et utilise à la fois des méthodes accélérées et progressives pour offrir dès que possible un accès vers l'extrémité est du sentier Fundy.
  • La route d'accès vers la région de Sussex sera ouverte à la circulation à la fin de 2019, tandis que les améliorations de la route d'accès vers la région d'Alma seront terminées d'ici la fin de 2020. Le projet prendra fin en 2021, et tous les travaux d'amélioration de la surface des routes et les autres travaux de finition seront terminés à ce moment-là.
  • La deuxième phase de la Route d'accès au sentier Fundy, une route en boucle partant de St. Martins jusqu'au kiosque du ruisseau McCumber, et revenant à St. Martins, sera réalisée et ouverte au milieu de l'année 2018, comme prévu.

Citations

« L'aménagement des routes qui seront reliées à la Route d'accès du sentier Fundy constitue le début d'une nouvelle ère pour l'industrie touristique dans le Sud du Nouveau-Brunswick. Je continuerai de collaborer étroitement avec la province du Nouveau-Brunswick pour m'assurer que nous réalisons des investissements judicieux dans les infrastructures afin de contribuer au développement économique et de favoriser la croissance de la classe moyenne, ici à Fundy Royal. Nous créons une destination de calibre international qui attirera des gens du monde entier souhaitant profiter des attraits de notre magnifique région. »

Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Nous écoutons les gens du Nouveau-Brunswick et nous mettons l'accent sur leurs priorités. Nous connaissons toute l'importance du tourisme pour notre économie. Cet investissement permettra d'attirer un nombre accru de touristes dans notre province et contribuera à la création d'emplois. »

Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de 180 milliards de dollars et plus du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Les investissements fédéraux dans les infrastructures du Nouveau-Brunswick : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Les Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Shawn Berry
    Communications
    Transports et Infrastructure
    506-453-4138
    Shawn.Berry@gnb.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca