Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Municipalité régionale d'Halifax

Municipalité régionale d'Halifax
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

14 nov. 2013 12h30 HE

L'amélioration du terminus Highfield à Dartmouth va bon train

Le projet a été rendu possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 14 nov. 2013) - Les usagers du transport en commun dans le secteur Highfield de Dartmouth auront bientôt accès à un nouveau terminus ultra- moderne, grâce au Fonds de la taxe sur l'essence du Canada.

Les travaux d'amélioration en cours comprennent l'élargissement et le prolongement de la plate-forme des passagers, ainsi que la construction d'un bâtiment de service pour les opérateurs. De plus, un écran d'affichage de 46 pouces présentera des renseignements à l'intention des passagers au sujet des trajets, et des sièges extérieurs seront incorporés à la conception du bâtiment du terminus.

« Notre gouvernement comprend l'importance du soutien des projets d'infrastructure locaux tels que la réfection du terminus Highfield, qui permettra aux passagers de profiter d'un environnement plus sécuritaire et plus accessible, a déclaré Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's. Nous sommes fiers d'annoncer que le deuxième versement du Fonds de la taxe sur l'essence du Canada pour 2013 est maintenant disponible en Nouvelle-Écosse, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Canada. »

« Les coûts pour la construction ou l'amélioration d'infrastructures peuvent représenter un défi de taille pour de nombreuses municipalités, et le Fonds de la taxe sur l'essence rend possible la réalisation de projets tels que l'amélioration de cette installation de transport en commun, a souligné Mark Furey, ministre de Services Nouvelle-Écosse et des Relations avec les municipalités. Ces améliorations permettent à la Municipalité régionale d'Halifax de répondre à ses besoins continus en matière de transport en commun. La province de la Nouvelle-Écosse reconnaît que les Néo-Écossais ont besoin de services de transport en commun fiables et accessibles, et nous sommes déterminés à collaborer avec nos municipalités pour appuyer une prise de décisions éclairées sur le plan du transport en commun. »

« Le nouveau terminus répondra davantage aux besoins de transport des résidants de Highfield Park, dès maintenant et pour les années à venir, a dit le maire d'Halifax, Mike Savage. Il s'agit d'un excellent exemple de la collaboration entre les trois ordres de gouvernement en vue d'atteindre un objectif commun. »

La Municipalité régionale d'Halifax a utilisé 1 395 000 $ de son affectation du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence pour couvrir les coûts totaux de ce projet d'environ 1 775 000 $.

Le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence offre un financement à long terme aux municipalités du pays pour la construction et la revitalisation des infrastructures locales. Le gouvernement du Canada a fait du Fonds de la taxe sur l'essence un transfert municipal permanent de 2 milliards de dollars par année qui sera appelé à s'accroître, tout en offrant une souplesse accrue quant à la façon dont l'argent pourra être utilisé pour financer les priorités locales en matière d'infrastructure. Uniquement aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence, le gouvernement du Canada offre 55,9 millions de dollars en financement annuel pour les infrastructures municipales en Nouvelle-Écosse. Entre 2010 et 2014, la Municipalité régionale d'Halifax recevra 100 192 924 $ du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures, visitez www.infrastructure.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à http//www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Marie-Josée Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Tracy Barron
    Conseillière en relations avec les médias
    Province de Nouvelle-Ecosse
    902-424-2733
    barrontb@gov.ns.ca

    Janet Bryson
    Conseillère principale en communications
    Municipalité régionale d'Halifax
    902-490-5057
    brysonj@halifax.ca

    Dustin O'Leary
    Conseiller en marketing et en communications
    Municipalité régionale d'Halifax - Communications
    902-490-6777
    902-490-4938 (FAX)
    Cell. : 902-430-4501
    www.halifax.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154