American Fisheries Society

American Fisheries Society

18 août 2014 16h41 HE

L'American Fisheries Society en congrès à Québec tient à remercier ses commanditaires

"De la recherche à la gestion des pêches : penser et agir localement et globalement"

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 18 août 2014) - Le comité organisateur de la 144e réunion annuelle de l'American Fisheries Society (AFS) qui se tiendra au Centre des Congrès de Québec du 17 au 21 août 2014 tient à remercier chaleureusement tous ses commanditaires pour leur généreuse contribution à la réalisation de cette importante rencontre internationale qui vise à améliorer la conservation et le développement durable des ressources halieutiques et des écosystèmes aquatiques.

Le comité tient notamment à remercier Pêches et Océans Canada qui est l'hôte de l'événement, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tourisme Québec, Ressources Aquatiques Québec, le gouvernement de l'Alberta, Hydro-Québec et l'Office du tourisme de Québec. Plus d'une trentaine d'autres commanditaires appuient à leur façon la réunion et la recherche en sciences halieutiques.

Outre les contributions financières, l'AFS Québec 2014 reçoit des dons en biens et services ainsi qu'en personnel qui viennent soutenir la mise en œuvre de toutes les activités entourant la 144e réunion annuelle de l'American Fisheries Society.

L'AFS Québec 2014 rappelle que 40 symposiums et 32 sessions de communications libres comprenant au total 1 383 présentations orales et 225 affiches seront présentés au Centre des congrès de Québec par des experts du domaine des ressources halieutiques. Les participants pourront également échanger sur des enjeux communs pendant la Foire commerciale regroupant 64 exposants.

Le mandat de l'AFS est d'améliorer la conservation et le développement durable des ressources halieutiques et des écosystèmes aquatiques. Ses membres sont notamment des professionnels et étudiants provenant majoritairement de la communauté scientifique académique et gouvernementale, et également d'autres intervenants du domaine des ressources halieutiques (gestionnaires, consultants, membres de l'industrie, etc.).

Pour en savoir davantage sur la 144e réunion annuelle de l'AFS, consulter son site Web.

http://fr.afs2014.org/

Renseignements