CAE Santé
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Santé
American Society of Anesthesiologists (ASA)

American Society of Anesthesiologists (ASA)

07 mars 2016 10h14 HE

L'American Society of Anesthesiologists et CAE Santé annoncent une entente de collaboration pour créer un produit de simulation sur écran

CHICAGO, ÉTATS-UNIS et MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 7 mars 2016) - L'American Society of Anesthesiologists (ASA) et CAE Santé ont annoncé aujourd'hui une entente de collaboration pour concevoir et développer un produit de simulation interactive sur écran qui permettra aux membres de l'ASA et aux autres apprenants intéressés de parfaire leur formation médicale continue (FMC) et d'améliorer la qualité de leur gestion de situations d'urgence en anesthésie.

Le produit de simulation sur écran de l'ASA permettra d'offrir une formation flexible, asynchrone, adaptée au rythme de chacun et à la carte. Les utilisateurs interagiront avec des patients, des chirurgiens et de l'équipement simulés dans un contexte clinique virtuel 3D, dont la salle d'opération ou l'unité de soins post-anesthésie, dans des scénarios de soins médicaux, à leur propre rythme, au moment qui leur convient et dans l'environnement de leur choix.

« Ce nouveau produit de simulation de l'ASA donnera aux utilisateurs l'occasion de s'immerger dans un environnement d'apprentissage dans le confort de leur domicile, au moyen de leur propre ordinateur alors qu'ils seront mis au défi dans divers scénarios médicaux de prendre les bonnes décisions à des points déterminants de situations médicales », a déclaré Adam I. Levine, M.D., président du comité spécial sur la simulation sur écran de l'ASA. « Le produit utilisera une approche de jeu où les professionnels en formation pourront améliorer leurs compétences médicales et leur prise de décision, en plus de voir leurs résultats par rapport à ceux de leurs pairs. »

Les données historiques ont démontré un besoin de formation améliorée en gestion d'urgences en anesthésie. L'ASA a déterminé que des modalités d'apprentissage plus actives, comme la simulation interactive sur écran, sont souhaitables aux fins de formation médicale continue. Afin de promouvoir sa mission, l'ASA a choisi CAE Santé et SimTabs comme partenaires d'enseignement pour offrir les avantages d'une formation en anesthésie accessible et stimulante à l'aide d'une simulation dans un environnement virtuel en ligne.

Le produit de simulation sur écran de l'ASA comprendra cinq scénarios médicaux incluant de l'équipement réaliste de diagnostic et de suivi, des instruments médicaux et des patients virtuels avec divers symptômes et états de santé qui reçoivent différents médicaments, et qui réagiront aux interventions effectuées par les professionnels en formation. Le produit permettra d'enregistrer le progrès et la performance des professionnels tout au long des scénarios. Les utilisateurs individuels auront accès à une évaluation de leur rendement, soit à la fin du scénario ou à des points déterminants durant le scénario, si cette option est sélectionnée.

« L'enseignement de l'ASA doit être intéressant, stimulant et même plaisant », affirme Beverly Philip, M.D., vice-présidente aux Affaires scientifiques de l'ASA. « Ce programme de simulation sur écran innovateur et fort intéressant permettra aux utilisateurs d'explorer des scénarios de formation simulant des contextes de risque élevé dans un environnement immersif réaliste, au moment et à l'endroit qui leur convient. Ce sera un ajout fabuleux aux produits de formation de l'ASA déjà disponibles, permettant aux professionnels en formation de mettre en pratique leurs connaissances acquises dans un scénario de simulation sur écran. »

« L'ASA et la communauté de l'anesthésie ont été des pionniers dans l'utilisation de la simulation haute fidélité et demeurent des chefs de file dans l'évolution de la formation par simulation qui améliore les compétences cliniques et la qualité de l'acte médical », a déclaré le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « Nous sommes ravis de collaborer avec l'ASA à l'élaboration d'une plateforme d'apprentissage innovatrice qui contribuera à définir l'avenir de la simulation. »

L'ASA et CAE collaboreront avec les médecins dirigeants, les directeurs de l'enseignement et les leaders d'opinion de l'ASA pour s'assurer que le produit respecte en tout point les exigences de simulation sur écran de l'ASA. Il sera possible de se procurer le produit auprès de l'ASA avec une date prévue de lancement en janvier 2017.

L'American Society of Anesthesiologists

Fondée en 1905, l'American Society of Anesthesiologists (ASA) est une société d'enseignement, de recherche et scientifique comptant plus de 52 000 membres organisés pour élever et maintenir les normes dans la pratique médicale de l'anesthésiologie. L'ASA s'engage à s'assurer que les médecins anesthésiologistes évaluent et supervisent les soins médicaux donnés aux patients avant, pendant et après la chirurgie pour fournir les soins de la plus haute qualité et de la sécurité la plus élevée auxquels les patients ont droit. Pour obtenir plus de renseignements dans le domaine de l'anesthésiologie, visitez l'American Society of Anesthesiologists en ligne à l'adresse asahq.org. Pour en apprendre davantage sur le rôle que les médecins anesthésiologistes jouent pour assurer la sécurité des patients, visitez le site asahq.org/WhenSecondsCount.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur des patients réels. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 9 000 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités. www.cae.com/sante

À propos de CAE

CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Ce communiqué a été émis pour la presse spécialisée.

Renseignements

  • Personnes-ressources - CAE
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    +1-514-796-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Personne-ressource - American Society of Anesthesiologists
    Theresa Hill
    (847) 268-9246, (773) 330-5273
    t.hill@asahq.org