SOURCE: TransUnion

TransUnion Logo

12 août 2015 06h00 HE

L’analyse de TransUnion estime que 400 000 Canadiens pourraient passer dans le groupe de crédit à haut risque

L’évaluation des risques de New CreditVision® profitera à des milliers de clients

TORONTO, ON--(Marketwired - 12 août 2015) - Une nouvelle analyse de TransUnion (NYSE: TRU) publiée aujourd’hui estime qu’environ 400 000 Canadiens de plus seront classés dans le groupe des consommateurs de crédit à haut risque, lors de l’évaluation du risque effectuée grâce à l’outil de TransUnion CreditVision®.

Comparé à un outil d’évaluation de risque traditionnel, CreditVision permet une évaluation plus précise de la solvabilité des clients, augmentant ainsi le nombre de consommateurs classés dans la catégorie des SuperPrime de plus de 9 %. Les clients appartenant à ce groupe peuvent bénéficier de meilleurs taux et de meilleures conditions sur les produits de crédit, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies sur toute la durée d’un prêt (des milliers de dollars dans certains cas).

"En transformant ces faits en actions, l’information pour le bien, nous avons développé une nouvelle solution bénéfique tant aux organismes de crédit qu’aux clients", a déclaré Todd Skinner, président de TransUnion Canada. "La plupart des organismes de crédit comptent en grande partie sur l’évaluation du risque de crédit pour déterminer les meilleurs produits et les meilleurs prix des demandeurs, et TransUnion mène la lutte en veillant à ce que les clients profitent du crédit qu’ils ont obtenu".

L’analyse a également révélé qu’environ 10 % de Canadiens supplémentaires bénéficieront d’une évaluation de crédit grâce à CreditVision plutôt qu’avec un outil d’évaluation de risque traditionnel. Autrefois, ces clients ne pouvaient pas être évalués et n’accédaient donc pas facilement au crédit. "Ce sont des informations importantes pour les clients, même si beaucoup d’entre eux ont un risque de crédit relativement élevé, parce que cela leur donne l’opportunité de voir leur demande de nouveau prêt prise en considération", a souligné Skinner.

CreditVision de TransUnionscores évalue les décisions de prêts en mettant à profit une vision élargie des données de crédit de chaque client qui comprend jusqu’à 24 mois d’antécédents sur chaque compte de prêt. Cet historique ainsi que l’utilisation des montants de versements réels, permet un éclairage plus profond du comportement du client, ce qui n’est actuellement pas compris dans les évaluations de risques traditionnelles.

À ce jour, deux des cinq premières banques canadiennes ont déjà utilisé les algorithmes CreditVision avec une autre banque se servant de la nouvelle création d’évaluation.

"Tandis que davantage d’organismes de prêts adoptent l’évaluation des risques et des données CreditVision dans leurs décisions de prêts, nous pensons que les clients accèderont plus facilement aux prêts et à des taux d’intérêt plus faibles sur leurs emprunts, prêts automobiles et cartes de crédit tandis que les organismes de prêt pourront construire en toute confiance des relations positives avec les populations représentant un certain intérêt", a ajouté Skinner.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur CreditVision sur le site suivant : http://creditvision.transunion.ca/fr

À propos de TransUnion (NYSE: TRU)
L’information est une chose puissante. À TransUnion, nous sommes conscients que des moyens novateurs d’utiliser l’information peuvent aider les personnes à prendre de meilleures décisions plus intelligentes; nous nous engageons donc à trouver ces moyens. Nous aidons à découvrir des histoires uniques, des tendances et des idées derrière chaque point de données, en utilisant des renseignements historiques ainsi que des sources de données alternatives. Ceci permet à une gamme de marchés et d’entreprises de mieux gérer les risques et aux consommateurs de mieux gérer leur crédit, leurs renseignements personnels et leur identité. Aujourd’hui, TransUnion atteint les consommateurs et les entreprises dans plus de 30 pays dans le monde sur les cinq continents. Basé à Burlington, Ontario, TransUnion fournit des services et apporte son soutien partout au Canada. Grâce à la puissance de l’information, TransUnion s’emploie à bâtir des économies et des familles plus robustes et des collectivités plus sûres dans le monde entier. Nous l’appelons l’information pour le bien. Consultez www.transunion.ca pour en savoir plus.

Renseignements