SOURCE: L'Association nationale des centres d'amitié

L'Association nationale des centres d'amitié

05 nov. 2015 14h20 HE

L'ANCA félicite le premier ministre Trudeau et son nouveau conseil des ministres

OTTAWA, ON--(Marketwired - 5 novembre 2015) - L'Association nationale des centres d'amitié (ANCA) souhaite féliciter le premier ministre Trudeau et son conseil des ministres pour leur assermentation à Rideau Hall, hier, pour former le nouveau gouvernement du Canada. L'ANCA est enthousiaste à l'idée de collaborer avec le premier ministre Trudeau et avec la nouvelle ministre des Affaires autochtones et du Nord, la Dre Carolyn Bennett, afin de continuer à améliorer la qualité de vie des Autochtones vivant en milieu urbain.

" Nous constatons avec bonheur que ce nouveau gouvernement s'engage clairement envers la communauté autochtone et nous sommes heureux des annonces d'investissements qui assureront la prospérité de tous ", a déclaré Jeffrey Cyr, le directeur exécutif de l'ANCA. " L'ANCA et le mouvement des Centres d'amitié ont hâte d'aider le gouvernement à concrétiser ces engagements. "

L'ANCA voit d'un bon œil la promesse du gouvernement de renouveler le dialogue avec les Autochtones sur la base de partenariats. L'Association interagira directement auprès des ministres titulaires de pouvoirs touchant les Autochtones vivant en milieu urbain.

" Le mouvement des Centres d'amitié a défendu et continuera à défendre les mesures prises par le gouvernement pour s'attaquer aux problèmes vécus par les Autochtones vivant en milieu urbain et en ce qui a trait aux services de proximité offerts à ces populations. Nous espérons pouvoir travailler ensemble sur plusieurs enjeux importants ", a affirmé le président de l'ANCA, Nelson Mayer.

L'ANCA en bref

L'ANCA a été mise sur pied en 1972 pour représenter un réseau de 118 Centres d'amitié situés d'un océan à l'autre. Depuis plus de 60 ans, les Centres d'amitié sont les premiers prestataires de programmes adaptés à la culture et de services aux Autochtones vivant en milieu urbain.

Renseignements

  • Pour tout renseignement supplémentaire :

    Alysha Akoodie Cunningham
    Directrice des communications et des médias sociaux
    Association nationale des centres d'amitié
    Tél. : (613) 563-4844, poste 320
    Courriel : aakoodie@nafc.ca