Five Hole for Food

Five Hole for Food

03 juil. 2013 06h32 HE

Lance et compte contre la faim fixe son plus ambitieux objectif jusqu'à ce jour : ramasser 250 000 livres de nourriture pour les banques alimentaires

La tournée pancanadienne 2013 s'amorcera à St-Jean, Terre-Neuve, le 3 juillet

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 juillet 2013) - Lance et compte contre la faim (Five Hole For Food) amorcera sa quatrième tournée pancanadienne le 3 juillet à St-Jean, Terre-Neuve, dans le but de combattre le fléau de la faim qui afflige des milliers de personnes chaque année. La tournée de 17 jours s'arrêtera dans 13 villes canadiennes où des parties de hockey seront organisées au profit des banques alimentaires. Couvrant plus de 11 000 kilomètres, le périple 2013 a comme but de ramasser l'équivalent de 250 000 livres de nourriture.

« Les besoins en nourriture non périssable des banques alimentaires canadiennes ne cessent de s'accroître d'année en année », explique Richard Loat, directeur général et fondateur de Lance et compte contre la faim. « Bon an mal an, plus de 10,8 millions de Canadiens doivent combattre la faim et ce, peu importe la saison ».

Il y a quatre ans, Richard Loat a eu l'idée d'utiliser le hockey comme moteur de changement social dans les collectivités. En 2010, alors qu'il avait 24 ans, l'étudiant universitaire a créé Lance et compte contre la faim et a traversé le pays d'un bout à l'autre en installant des aires de jeu dans neuf villes et en invitant le public à venir jouer au hockey.

Aujourd'hui, Lance et compte contre la faim organise des tournois de hockey tout au long de l'année, incluant au populaire festival SXSW à Austin, Texas, lors de la Coupe Castor à Ottawa et lors des festivités entourant la fête du Canada à New York. L'enthousiasme contagieux de Richard à permis à Lance et compte contre la faim de devenir une équipe de plus de 40 bénévoles soutenue par des commanditaires nationaux.

Les Canadiens d'un océan à l'autre sont invités cet été à participer gratuitement aux événements de Lance et compte contre la faim en apportant un bâton de hockey et en offrant un don en nourriture ou en argent au profit des banques alimentaires canadiennes.

La grande tournée 2013 qui s'amorcera à Terre-Neuve et se terminera en Colombie-Britannique s'arrêtera dans les villes suivantes:

3 juillet: Saint-Jean (Terre-Neuve) - rue George, 16 h
5 juillet: Halifax - Halifax Commons Oval, 15 h
6 juillet: Charlottetown - Charlottetown Event Grounds, midi
7 juillet: Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) - stationnement à l'Est de la station Harbour sur la rue Station, midi
9 juillet: Montréal - Place du Canada, 16 h
10 juillet: Ottawa - rue Sparks, 11 h
11 juillet: Toronto - YD Square, 11 h
13 juillet: Winnipeg - Avenue Corydon au coin de la rue Cockburn, midi
14 juillet: Regina - Scarth Street Mall, midi
16 juillet: Calgary - Eau Claire Market, 14 h
17 juillet: Edmonton - Centennial Square, 16 h
19 juillet: Victoria - Saanich Plaza, 14 h
20 juillet: Vancouver - rue Granville, midi

« Les vrais héros ce sont les employés et les bénévoles des banques alimentaires qui, jour après jour, font preuve de dévouement sans borne », ajoute Richard Loat. « C'est notre responsabilité à tous d'aider ceux dans le besoin et c'est pourquoi Lance et compte contre la faim met au défi les Canadiens d'un océan à l'autre de venir jouer au hockey et de soutenir les banques alimentaires. Aidez-nous à atteindre notre objectif le plus ambitieux à ce jour, soit de ramasser l'équivalent de 250 000 livres de nourriture pour combattre la faim ».

Les généreux partenaires de la tournée 2013 sont : ING Direct, TELUS, London Drugs, Nature's Path, 7-Eleven, la fondation Goals and Dreams de l'Association des joueurs de la ligue nationale de Hockey (NHLPA), Dan-D-Pak, Canadian Pacific, Marketwired ainsi que Boston Pizza.

À propos de Lance et compte contre la faim

Lance et compte contre la faim (Five Hole for Food (FHFF)) est un organisme à but non lucratif entièrement dirigé par des bénévoles qui ramasse de la nourriture pour les banques alimentaires canadiennes et fait connaître le fléau de la faim qui afflige plus de 10 millions de Canadiens par année. Lance et compte contre la faim rassemble les collectivités en utilisant le hockey comme moteur de changement social. Chaque été, Lance et compte contre la faim travers le pays d'un océan à l'autre et organise des parties de hockey dans 13 villes pour ramasser des dons et sensibiliser les gens à la cause de la faim au Canada. Depuis ses débuts en 2010, l'organisme a ramassé l'équivalent de plus de 200 000 livres de nourriture. Pour en connaître davantage sur l'organisme, visitez www.fiveholeforfood.com.

Images haute-résolution pouvant être téléchargées: http://www.flickr.com/photos/fiveholeforfood/

Chaîne YouTube: http://www.youtube.com/user/FiveHoleForFood

Exemple de tweet suggéré: Est-ce que vous jouerez au hockey pour combattre la faim? Aidez @FHFF ainsi que votre banque alimentaire locale.

http://bit.ly/10FFy4N #FHFF

Renseignements