Lance et compte contre la faim (Five Hole For Food)

Lance et compte contre la faim (Five Hole For Food)

02 juil. 2014 11h54 HE

Lance et compte contre la faim se prépare à amasser sa millionième livre de nourriture au profit des banques alimentaires lors de sa tournée célébrant son cinquième anniversaire

La tournée pancanadienne 2014 s'amorcera à St-Jean, Terre-Neuve, le 2 juillet

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 2 juillet 2014) - Lance et compte contre la faim (Five Hole For Food) amorcera sa cinquième tournée pancanadienne le 2 juillet à St-Jean, Terre-Neuve, dans le but de combattre le fléau de la faim. La tournée de 18 jours s'arrêtera dans 13 villes canadiennes où des parties de hockey seront organisées au profit des banques alimentaires. Couvrant plus de 11 000 kilomètres, le périple 2014 a comme but d'amasser l'équivalent de 500 000 livres de nourriture.

« Plusieurs personnes ne réalisent pas à quel point la faim est un important problème au Canada. Chaque mois, plus de 850 000 Canadiens reçoivent l'assistance des banques alimentaires canadiennes et 36 pour cent de ces gens sont des enfants », explique Richard Loat, directeur général et fondateur de Lance et compte contre la faim. « C'est donc ce qui nous motive à vouloir atteindre la marque importante de la millionième livre de nourriture amassée en soutien aux banques alimentaires lors de notre tournée anniversaire ».

Il y a cinq ans, Richard Loat a eu l'idée d'utiliser le hockey comme moteur de changement social dans les collectivités. En 2010, il a créé Lance et compte contre la faim et a traversé le pays d'un bout à l'autre en installant des aires de jeu dans des espaces de stationnement et dans les rues dans neuf villes et en invitant le public à venir jouer au hockey.

Aujourd'hui, Lance et compte contre la faim organise des tournois de hockey tout au long de l'année, incluant au populaire festival SXSW à Austin, Texas, lors de la Coupe Castor à Ottawa et lors des festivités entourant la fête du Canada à New York. L'enthousiasme contagieux de Richard à permis à Lance et compte contre la faim de devenir une équipe de plus de 40 bénévoles soutenue par des commanditaires nationaux.

Cette année, l'organisme de bienfaisance voit aussi une addition toute spéciale à la famille des ambassadeurs de Lance et compte contre la faim alors que l'analyste de hockey et personnalité de TSN, Bob McKenzie, se joint à la liste de personnalités qui soutiennent l'événement.

« Je suis heureux de pouvoir aider Lance et compte contre la faim » indique M. McKenzie. « Combattre la faim et aider les familles qui ont besoin de nourriture est quelque chose que nous devons tous faire et nous espérons que tous les fans de hockey d'un océan à l'autre se joindront à nous ».

En annonçant son soutien, M. McKenzie se joint à une équipe d'ambassadeurs qui comprend les joueurs de la LNH, Kyle Turris et Roberto Luongo, le président des Canucks, Trevor Linden, et le co-fondateur de Boston Pizza, Jim Treliving, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le directeur général et fondateur Richard Loat est comblé quant à la façon dont la tournée 2014 s'entreprend. « Lance et compte contre la faim a beaucoup évolué au fil des années, et nous sommes guidés par notre passion de rassembler les Canadiens de partout au pays qui aiment jouer au hockey tout en contribuant à un véritable changement de société », mentionne Richard Loat au sujet de l'ajout de Bob McKenzie. « Lance et compte contre la faim est très heureuse de pouvoir compter sur le soutien de plusieurs personnalités qui, elles aussi, symbolisent le hockey et notre passion.

Les Canadiens d'un océan à l'autre sont invités cet été à participer gratuitement aux événements de Lance et compte contre la faim en apportant simplement un bâton de hockey et un don en nourriture ou en argent au profit des banques alimentaires.

La grande tournée 2014 qui s'amorce à Terre-Neuve et se termine en Colombie-Britannique s'arrêtera dans les villes suivantes:

2 juillet: Saint-Jean (Terre-Neuve) - rue George
4 juillet : Halifax - Halifax Grand Parade
5 juillet: Charlottetown - stationnement du Superstore
6 juillet: Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) - Station Harbour
8 juillet: Montréal - Place Vertu (Saint-Laurent)
9 juillet: Ottawa - rue Sparks
10 juillet: Toronto - Yonge Dundas Square
12 juillet: Winnipeg - Avenue Corydon au coin de la rue Hugo
14 juillet: Regina - Scarth Street Mall
15 juillet: Calgary - Eau Claire Market
16 juillet: Edmonton - Centennial Square (juste à côté de la bibliothèque Milner)
18 juillet : Victoria - Saanich Plaza
19 juillet: Vancouver - rue Granville (entre les rues Georgia et Smithe)

Les partenaires de la tournée 2014 sont : London Drugs, Nature's Path, Canadien Pacifique, Good Life Fitness, Tangerine, 7-Eleven, la fondation Goals and Dreams de l'Association des joueurs de la ligue nationale de Hockey (NHLPA), Molson Canadian, Dan-D-Pak, Marketwired ainsi que Boston Pizza.

À propos de Lance et compte contre la faim

Lance et compte contre la faim (Five Hole for Food (FHFF)) est un organisme à but non lucratif entièrement dirigé par des bénévoles qui ramasse de la nourriture pour les banques alimentaires canadiennes et fait connaître le fléau de la faim qui afflige plus de 10 millions de Canadiens par année. Lance et compte contre la faim rassemble les collectivités en utilisant le hockey comme moteur de changement social. Chaque été, Lance et compte contre la faim travers le pays d'un océan à l'autre et organise des parties de hockey dans 13 villes pour ramasser des dons et sensibiliser les gens à la cause de la faim au Canada. Depuis ses débuts en 2010, l'organisme a ramassé l'équivalent de plus de 500 000 livres de nourriture. Pour en connaître davantage sur l'organisme, visitez www.fiveholeforfood.com.

Images haute-résolution pouvant être téléchargées:
http://www.flickr.com/photos/fiveholeforfood/

Chaîne YouTube:
http://www.youtube.com/user/FiveHoleForFood

Exemple de tweet suggéré: Est-ce que vous jouerez au hockey pour combattre la faim? Aidez @FHFF ainsi que votre banque alimentaire locale. http://bit.ly/10FFy4N #FHFF

Renseignements