Rêve d'une vie Canada

Rêve d'une vie Canada

30 sept. 2015 13h00 HE

Lancement au Canada d'un nouvel organisme de bienfaisance qui se consacre aux aînés

Rêve d'une vie Canada se consacre à réaliser des souhaits qui enrichissent la vie de citoyens aînés

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 30 sept. 2015) - Aujourd'hui, Rêve d'une vie Canada a annoncé son entrée dans le paysage canadien des organismes de bienfaisance. L'organisation a pour but de changer la façon dont la société voit et met en valeur nos générations plus âgées en réalisant les rêves des aînés et en partageant leurs histoires afin d'inspirer les gens de tous âges. La mission de Rêve d'une vie Canada a pour origine l'organisme de bienfaisance américain Wish of a Lifetime, fondé en 2008 par le skieur olympique américain Jeremy Bloom. Rêve d'une vie Canada est un organisme indépendant constitué en personne morale au Canada qui repose sur la conviction que les aînés doivent être respectés, honorés et soutenus au sein de notre société. L'organisme de bienfaisance donne vie à sa mission en réalisant des souhaits qui enrichissent la vie de citoyens aînés.

Les souhaits réalisés peuvent prendre la forme de petits événements communautaires ou de grands voyages internationaux, et sont aussi diversifiés que les aînés qu'ils honorent. La réalisation des souhaits permet aux aînés de renouer avec des personnes qu'ils chérissent, de les aider à faire renaître leurs passions et à les célébrer, de concrétiser le rêve de leur vie et de commémorer les services qu'ils ont rendus à leur pays et à la communauté. Ces expériences, comme par exemple réunir des êtres aimés s'étant perdus de vue depuis longtemps, et organiser des voyages de commémoration en Normandie pour les vétérans qui ont combattu le jour J, seront offertes pour la première fois aux aînés de l'ensemble du Canada. Les personnes qui ont ainsi pu réaliser un rêve ont indiqué se sentir plus heureuses, plus intéressées par le reste du monde et même en meilleure santé par la suite. « Trop souvent, les aînés sont oubliés, négligés ou mis de côté », explique Jillaina Wachendorf, présidente et chef de la direction de Rêve d'une vie Canada. « L'isolement est un problème croissant chez les aînés, et il peut entraîner de graves problèmes de santé. En réalisant les souhaits qui revêtent un sens profond pour ces personnes et en partageant leurs histoires, nous inspirons les aînés et ceux qui les entourent à voir le vieillissement autrement et à faire l'expérience d'un nouveau point de vue plus sain. »

Rêve d'une vie Canada est fier d'annoncer son partenariat avec Chartwell, résidences pour retraités, commanditaire fondateur de l'organisme ayant remis un don initial de 75 000 $ en 2015 en plus de prendre l'engagement, avec l'appui de son personnel et de ses résidents, de soutenir les activités de bienfaisance de l'organisme sur une période de quatre ans. Chartwell, le plus important propriétaire et exploitant du secteur de l'hébergement pour retraités au Canada, a joué un rôle considérable dans l'accomplissement de la mission de l'organisme de bienfaisance au Canada. « Chez Chartwell, notre mission est la suivante : dédiés à votre mieux-être », a déclaré Brent Binions, président et chef de la direction. « Nous avons la conviction que les aînés méritent plus que tout de réaliser leurs rêves de longue date et que la portée d'une telle expérience peut être bénéfique à tout âge. »

L'organisme de bienfaisance procédera à son lancement canadien au début du mois de novembre en réalisant, en partenariat avec Chartwell, les souhaits de quatre anciens combattants dans la foulée des célébrations du jour du Souvenir. Tous les aînés canadiens peuvent présenter une demande de souhait en téléchargeant le formulaire sur le site de Rêve d'une vie Canada à l'adresse www.wishofalifetime.org/canada/fr.

Les membres du conseil d'administration de Rêve d'une vie Canada sont Jeremy Bloom, fondateur de Wish of a Lifetime U.S. et président et chef de direction de Integrate, Mikaël Kingsbury, skieur professionnel et médaillé d'argent aux Jeux olympiques, Jason Smith, fondateur et entraîneur-chef de la Evolution Ski Academy, Paul Courtemanche, vice-président des opérations chez Nationwide Biweekly Administration, Inc., Rafael Courtemanche, gestionnaire de compte chez Trane Canada ULC, et Vlad Volodarski, chef des finances et chef des investissements chez Chartwell, résidences pour retraités.

Pour en savoir plus au sujet de Chartwell et de Rêve d'une vie Canada, visitez www.chartwell.com et www.wishofalifetime.org/canada/fr.

À propos de Rêve d'une vie Canada:

Rêve d'une vie Canada a pour mission de changer la façon dont la société voit et met en valeur les générations plus âgées en réalisant les rêves de nos aînés et en partageant leurs histoires afin d'inspirer les gens de tous âges. L'organisme de bienfaisance américain Wish of a Lifetime a été fondé en 2008 par le skieur Jeremy Bloom, deux fois participant aux Jeux olympiques, médaillé d'or à la Coupe mondiale, entrepreneur et ancien joueur de football de la NFL, dans le but d'honorer sa grand-mère. Rêve d'une vie Canada a été lancé à titre d'organisme indépendant au Canada en septembre 2015. La vision de l'organisme est celle d'un monde où la société fait place au vieillissement et à la sagesse inhérente qui l'accompagne, où les accomplissements et les sacrifices des aînés sont célébrés, et où les liens intergénérationnels font partie de notre quotidien. Après avoir réalisé un rêve, 93 pour cent des candidats américains retenus ont déclaré qu'ils ressentaient une amélioration de leur qualité de vie et 76 pour cent ont dit avoir une meilleure santé générale; et l'organisme s'attend à observer des avantages similaires chez les aînés canadiens. Pour en savoir plus au sujet de l'organisation, ou pour aider à réaliser le souhait d'un aîné, visitez www.wishofalifetime.org/canada/fr.

Renseignements