UNICEF Canada

UNICEF Canada

10 nov. 2008 15h42 HE

Lancement aujourd'hui de l'exposition de photos d'enfants L'UNICEF DES ENFANTS

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2008) - C'est aujourd'hui qu'est lancée à Montréal l'exposition L'UNICEF DES ENFANTS, présentant de magnifiques photos d'enfants prises dans le monde entier à des moments clés des 50 dernières années. L'exposition se tiendra du 11 au 20 novembre au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec au 1000, place Jean-Paul-Riopelle, de 8 h à 19 h en semaine et de 9 h à 17 h les samedis et dimanches.

Le public pourra admirer une sélection de 125 photographies d'enfants en grand format, représentant la réalité quotidienne de millions d'enfants dans le monde. Cette collection d'images prises sur le vif nous plonge avec authenticité dans l'environnement de ces enfants. Elle reflète la condition humaine souvent difficile dans laquelle un nombre important d'enfants vivent encore aujourd'hui en 2008. "Une photo peut surprendre par la richesse de ses couleurs et la force de son message", déclare le photographe montréalais Roger LeMoyne, un des photographes mandatés par L'UNICEF qui ont collaboré à cette exposition.

ENCAN SILENCIEUX

Les photographies tirées de l'exposition seront soumises à un encan silencieux pendant toute la durée de l'exposition. Ceux et celles qui emporteront la mise seront connus le 20 novembre lors de la clôture de l'événement.

LE PROJET DE COLLECTE DE FONDS

Cette exposition de photographies est le point culminant du projet de collecte de fonds L'UNICEF DES ENFANTS dont l'objectif est de recueillir un million de dollars.

La totalité des revenus générés par la vente du livre et des photographies présentées à l'exposition seront versées intégralement à quatre projets qui permettront de réduire le nombre d'enfants qui naissent séropositifs en Haïti et de soigner ceux et celles qui sont infectés par le virus, de construire des écoles au Rwanda, de favoriser l'accès à l'éducation des filles en Afghanistan ainsi que de contribuer à la libération et la réinsertion d'enfants soldats en République démocratique du Congo.

LE LIVRE

Ces magnifiques photos de plus de 200 enfants sont également l'objet d'un livre 225 pages (30 cm X 30 cm) conçu et réalisé par monsieur Mario Cavalancia et madame Christiane Roy. Ces derniers ont voulu poser un geste concret pour aider des enfants dans le monde. Le livre est offert dans tous les magasins du Groupe Archambault, les librairies Indigo et Chapters du Québec et dans tous les kiosques de l'UNICEF.

Pour en savoir plus sur le projet L'UNICEF DES ENFANTS, pour acheter le livre de photographies d'enfants ou pour trouver un point de vente de l'UNICEF le plus près, visitez le site www.unicefdesenfants.com.

A propos de l'UNICEF

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, à protéger et à améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida, et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Les médias peuvent avoir accès à certaines photos en visitant le site : www.sendspace.com/file/f53uv9.

Renseignements