boom 99.7

boom 99.7

30 juin 2011 15h00 HE

Lancement de boom 99,7 à Ottawa !

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2011) - À 15h aujourd'hui, une nouvelle station de radio a fait 'boom' et est entrée en ondes à la fréquence 99,7 de la bande FM. Les résidents de la grande région d'Ottawa-Gatineau sont invités à profiter du long weekend de la Fête du Canada pour découvrir cette station, qui fera entendre les grands succès des années 1970, 1980 et 1990.

Le lancement de boom à Ottawa donne suite au succès connu par boom à Toronto, où il a remplacé EZ Rock l'an passé. La nouvelle station, avec son format évolué, s'adresse aux femmes de 35 à 54 ans vivant et travaillant à Ottawa et répondra à leurs goûts, que ce soit pour la musique, le divertissement ou le mode de vie. Ceux qui connaissent EZ Rock continueront d'entendre leurs artistes préférés, dont Elton John, Fleetwood Mac, The Eagles, Rod Stewart et Bob Marley. Mais en changeant de format on ajoute encore plus d'artistes, dont U2, Duran Duran, The Police, Blondie, Queen et INXS.

La programmation de boom continuera d'offrir un contenu centré sur le mode de vie pour les femmes de 35 à 54 ans. La nouvelle émission du matin de boom présentera encore plus de musique et moins de contenu verbal.

« L'évolution du marché et les commentaires de nos auditeurs nous ont poussés tout naturellement à changer notre programmation », explique Denis Bouchard, directeur général de boom. « Majic 100 est en déclin depuis quelques années, et on n'est plus sûr à qui la station s'adresse. Bob, qui vise plus les hommes, joue aussi de la musique des années 1980 et 1990, mais se fait valoir comme une station « more whatever »; qui n'est pas un positionnement clair. En ciblant plus directement les femmes de 35 à 54 ans, boom saura se tailler une place dans un marché très compétitif ».

« boom 99,7 sera un poste amusant et divertissant, et livrera à ses auditeurs (trices) davantage de musique entraînante des années 1970, 1980 et 1990 », affirme Sarah Cummings, directrice de la marque chez boom. Elle explique que boom saura être présent et engagé auprès de son auditoire – en ondes, en ligne ou dans la rue. Par exemple, boom sera pleinement engagé dans sa communauté, en participant à des événements comme Bluesfest et en appuyant des centaines de bonnes causes, notamment Habitat pour l'humanité, CHEO et Cancer de l'ovaire Canada.

boom 99,7 FAIT PARTIE DE LA FAMILLE ASTRAL

À Ottawa-Gatineau, Astral c'est boom 99,7, The Bear 106,9, NRJ 104,1 et 94,9 RockDétente. Avec un auditoire de 406 000 personnes*, Astral est numéro 1 à Ottawa-Gatineau, avec une part de marché de 28 p. cent**. Astral est l'une des principales entreprises média au Canada, et rejoint la population au moyen d'une combinaison de propriétés très ciblées dans le domaine de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Astral joue un rôle clé auprès des communautés à la grandeur du pays en offrant une programmation riche, diversifiée et stimulante qui rejoint les besoins et les goûts des consommateurs et des annonceurs. Pour de plus amples renseignements, visitez astral.com.

*Le Service de la recherche et du développement d'Astral Radio
Source: BBM automne 2010, Couverture complète (Canada Total 9900), lundi au dimanche, 5h-1h, 12+
**Le Service de la recherche et du développement d'Astral Radio
BBM Canada, MicroBBM, printemps 2011, cm lundi à dimanche, 5h-1h, A 25-54 / parts de marché établis selon les postes présentés

Renseignements