Association des musées de l'Ontario

Association des musées de l'Ontario

05 mai 2009 14h53 HE

Lancement de la 10e édition annuelle de "Mai, Mois des musées" de l'Association des musées de l'Ontario le 5 mai, à Queen's Park

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2009) - La 10e édition de Mai, Mois des musées, de l'ASSOCIATION DES MUSEES DE L'ONTARIO a été lancée aujourd'hui, dans le cadre d'une Journée des musées spéciale qui s'est déroulée à Queen's Park. Les dirigeants de la communauté muséale ontarienne ont rencontré des députés provinciaux afin de leur parler du rôle important que jouent les musées dans l'édification de communautés dynamiques partout dans la province.

"Mai, Mois des musées rend hommage aux contributions que les musées font à nos communautés, a déclaré Aileen Carroll, ministre de la Culture. Les musées jouent un rôle essentiel en attirant les visiteurs, en prônant le développement communautaire et en faisant connaître aux Ontariennes et Ontariens leur histoire et leur patrimoine."

Une centaine de membres de l'Association des musées de l'Ontario, porte-parole des quelque 650 musées, monuments historiques et musées des beaux-arts de la province, ont rencontré des députés provinciaux de tous les partis à l'Assemblée législative.

"Nous sommes ravis de l'accueil manifesté par l'Assemblée législative à l'égard de Mai, Mois des musées, a souligné Marie Lalonde, directrice générale de l'Association des musées de l'Ontario. Les musées sont au cour de nos localités. Ils attirent les touristes, jouent un rôle éducatif, améliorent la qualité de vie - et contribuent beaucoup à la santé économique de la province!"

Mai, Mois des musées est une campagne bilingue qui se déroule à l'échelle de la province tout au long du mois du mai et propose des activités et des expositions spéciales dans les musées, monuments historiques et musées des beaux-arts de la province. Cette campagne d'un mois s'appuie sur la Journée internationale des musées, qui est célébrée dans le monde entier le lundi 18 mai 2009.

Mai, Mois des musées attire l'attention du public sur les musées, monuments historiques et musées des beaux-arts de l'Ontario. Chaque musée raconte l'histoire de sa communauté, des gens qui ont construit et construisent notre province - héros, inventeurs, chefs des Premières nations. Tous sont une source d'enseignement inépuisable sur une myriade de sujets fascinants, comme l'agriculture, la médecine, la radiodiffusion, l'exploitation minière, les sports, les sciences, voire même le fromage et les souliers. Les musées rendent hommage à notre patrimoine culturel et le préservent, et prônent l'ouverture, la coopération et la paix entre les différentes communautés de la province.

Pour en savoir plus sur les activités et les rabais offerts à l'occasion de Mai, Mois des musées, visiter le site Web de l'Association à http://www.museumsontario.com/mmweb/ ou composer le 1-800-ONTARIO.

L'ASSOCIATION DES MUSEES DE L'ONTARIO est un organisme sans but lucratif qui regroupe les musées, monuments historiques et musées des beaux-arts de l'Ontario, leurs employés et bénévoles, ainsi que les sociétés et les particuliers au service du patrimoine culturel. Depuis plus de 35 ans, l'Association promeut les musées et encourage les travailleurs des musées à adhérer aux normes de professionnalisme.

Renseignements