Pattison Onestop

Pattison Onestop
Toronto Urban Film Festival (TUFF)

Toronto Urban Film Festival (TUFF)
Art for Commuters

Art for Commuters

10 sept. 2014 05h59 HE

Lancement de la 8e édition annuelle du TUFF, Festival du film urbain, à Toronto et à travers le Canada Du 5 au 15 septembre 2014

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 10 sept. 2014) - Le Festival du film urbain de Toronto (TUFF), le plus important festival du genre en Amérique du Nord s'adressant aux usagers des transports en commun, s'apprête à lancer sa 8e édition annuelle. Pendant 11 jours, du 5 au 15 septembre 2014, les écrans du réseau PATTISON Onestop situés sur les quais du métro de Toronto, diffuseront certains des meilleurs films silencieux d'une minute au monde devant plus de un million d'usagers quotidiens.

Nouveauté cette année : tous les écrans situés sur les quais de la station St. Andrew présenteront les films du TUFF exclusivement, c'est-à-dire sans nouvelles et publicités, et ce, sans interruption pendant toute la période du festival. La station St.Andrew « votre cinéma underground »!

Le TUFF 2014 présentera sept sélections officielles, un projet spécial sur mesure pour écrans et panneaux-affiches, trois portraits de réalisateurs, une poignée de films géniaux diffusés en ligne seulement, car « Trop TUFF pour la TTC » et deux nouveaux programmes prenant l'affiche à travers le Canada.

En effet, cette année le TUFF s'étend à l'extérieur de Toronto et lance « Les histoires locales du TUFF » sur les écrans PATTISON Onestop de 40 centres commerciaux à travers le pays. Ce programme, composé de six films, met en vedette les six provinces où il sera diffusé. Puis, « Les histoires de voyage du TUFF » comprenant cinq films, prendront d'assaut les écrans à l'aéroport international de Calgary.

« Le TUFF transforme un moment banal et routinier des usagers du métro de Toronto en un moment extraordinaire. Puis, maintenant que le TUFF s'ouvre vers de nouveaux horizons, les voyageurs et les magasineurs du pays tout entier pourront dorénavant se divertir quelques minutes tout en demeurant dans l'action », explique Sharon Switzer, directrice administrative au TUFF.

Tous les films du TUFF sont également disponibles en ligne et les internautes sont invités à voter pour leur film préféré du 3 au 11 septembre 2014 pour ainsi déterminer le gagnant du prix « Choix du public ». www.torontourbanfilmfestival.com.

Le juge invité du TUFF 2014, l'illustre réalisateur canadien Guy Maddin (My Winnipeg, The Saddest Music in the World) choisira les trois films gagnants du festival ainsi que le gagnant du prix du Meilleur jeune réalisateur de la ville de Toronto. Tous les prix seront remis lors du Gala du TUFF, le dimanche 14 septembre 2014.

« Ce fut un réel plaisir de regarder tous les films de cette édition du TUFF! Chacun d'eux a déferlé à une vitesse folle, et tous se sont avérés plus ingénieux les uns que les autres », confirme Guy Maddin. « L'exceptionnelle récolte de cette année ravira les Torontois et bien d'autres encore. Comme moi, ces derniers en auront plein la vue à regarder tous ces films silencieux aux images pures qui ne demandent qu'à se faire voir encore et encore. J'adore ce festival. »

De plus, PATTISON Onestop est fière de s'associer à la FAVA pour lancer la toute première édition du Gotta Minute Film Festival (GMFF), festival de courts métrages silencieux, sur les écrans PATTISON Onestop des stations du SLR d'Edmonton. Le GMFF apparaîtra sur les écrans du 15 au 21 septembre 2014.

« C'est avec fierté que PATTISON Affichage présente le festival du film urbain de Toronto. Nous souhaitons ardemment accroître l'appréciation de nos communautés à l'égard des arts et félicitons le TUFF et notre nouveau partenaire Gotta Minute Film Festival d'avoir si bien mis les œuvres uniques de ces artistes passionnés en vedette », précise Randy Otto, président de PATTISON Affichage.

TUFF 2014 - Programmation

  • Onze jours de programmation sur les écrans PATTISON Onestop des stations de la TTC dont sept consacrés à la diffusion toutes les 10 minutes des remarquables sélections officielles du festival.

  • Portraits d'artistes : pleins feux sur trois réalisateurs - Wrik Mead (Toronto, Canada); Maarit Suomi-Väänänen (Helsinki, Finland); et David Gabriël Djindjikhachvili (Amsterdam, Holland).

  • Artiste invité : projet sur mesure intitulé The Dialogues, une production de Public Studio. Ce programme sera diffusé sur les écrans de la TTC le 12 septembre 2014 ainsi que sur le superpanneau numérique de PATTISON Affichage (Yonge St. une rue au nord de Dundas Square) du 8 au 14 septembre 2014.

  • The Screening Room : encore une fois à la chambre 222 de l'hôtel Drake. Du 10 au 13 septembre 2014, savourez la compilation de 90 minutes des films du festival. L'entrée est gratuite.

Site Web : www.torontourbanfilmfestival.com

Facebook : www.facebook.com/torontourbanfilmfestival

Twitter : www.twitter.com/tuffest

Télécharger des images haute résolution : www.torontourbanfilmfestival.com/press

Le TUFF, produit par PATTISON Onestop et coproduit par Art for Commuters, est financé par NBCUniversal Canada et le Conseil des arts de l'Ontario.

À propos de PATTISON Onestop - www.pattisononestop.com - @onestopmedia

PATTISON Onestop, une division de PATTISON Affichage Extérieur, la plus importante compagnie d'affichage au Canada desservant 200 marchés d'un océan à l'autre du pays, est le chef de file mondial en matière d'exploitation et de développement de réseaux d'affichage numérique destinés à des environnements variés comme les transports en commun, les centres commerciaux, les commerces de détail, les hôtels, les tours d'habitation, les immeubles de bureaux et les voies publiques. Le programme Art in Transit représente le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop.

À propos d'Art for Commuters - www.art4commuters.com

Fondé en 2007, Art for Commuters (A4C) permet d'exposer plus de 100 chefs-d'œuvre artistiques sur les écrans numériques et les affiches du métro de la TTC. Par le biais de ses projets, Art for Commuters donne l'occasion à une panoplie d'artistes contemporains de se faire entendre en dévoilant leurs œuvres dans les espaces publics fréquentés par les urbains. Art for Commuters compte parmi ses membres collectifs Sharon Switzer, Jean-Paul Kelly, Lori Newdick et Claire Sykes.

Renseignements

  • Pour plus d'information, y compris pour obtenir du matériel
    pour diffusion ou intégration Web, contactez :
    Marie Nazar, agente publicitaire d'art
    PATTISON Onestop
    416 762-7702
    mnazar@idirect.ca