SOURCE: MADD Canada

MADD Canada

01 nov. 2016 09h30 HE

Lancement de la campagne annuelle du temps des Fêtes de MADD Canada

L'Opération ruban rouge rappelle l'importance de la conduite sobre et invite la population à porter un ruban rouge pour s'engager à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies

SUDBURY, ON--(Marketwired - 1 novembre 2016) - Alors qu'il rentrait à la maison après ses essais de hockey en août 2014, la voiture de DJ Hancock a été frappée de plein fouet par un chauffard aux facultés affaiblies. Le jeune homme est mort sur le coup. La famille de DJ se joindra aujourd'hui aux représentants de MADD Canada et d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance, pour rendre hommage à leur être cher, rappeler l'importance de la conduite sobre aux Canadiens et marquer le lancement de l'Opération ruban rouge 2016 de MADD Canada.

L'Opération ruban rouge battra son plein du 1er novembre au 2 janvier. Cette campagne vise à sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, surtout durant le temps des Fêtes, une période particulièrement occupée pour plusieurs. Des rubans rouges seront offerts aux Canadiens qui seront invités à les fixer sur leurs voitures, leurs porte-clés, leurs sacs à main, leurs sacs à dos, etc. pour signifier leur engagement à l'égard de la conduite sobre.

Chaque année au Canada, des centaines de personnes sont tuées et des dizaines de milliers sont blessées dans des collisions de la route impliquant l'alcool et/ou la drogue. Ces décès et ces blessures sont entièrement évitables.

" Motivés par le vécu tragique de DJ et tant d'autres victimes et survivants de la conduite avec facultés affaiblies, les bénévoles de MADD Canada sortiront en grand nombre durant les Fêtes pour distribuer des rubans rouges et sensibiliser la population aux dangers et aux conséquences de la conduite avec facultés affaiblies ", a expliqué Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada, dont le beau-fils, Nicholas Coates, a été tué par un chauffard aux facultés affaiblies en 2013.

En hommage spécial à DJ, un grand passionné de hockey, le lancement de l'Opération ruban rouge aura lieu cette année conjointement avec l'ouverture officielle du tournoi de hockey " Big Nickel " à Sudbury en Ontario. Une photo de DJ portant son chandail de hockey accompagné du slogan " les chauffards aux facultés affaiblies imposent des pénalités permanentes " figure sur le matériel de campagne distribué à l'échelle du pays.

Plusieurs invités spéciaux participeront au lancement de la campagne dont les parents de DJ, Kim et Dean, et sa sœur Jaymie-Lyne; des députés provinciaux de Sudbury; l'Honorable Glenn Thibeault, ministre de l'Énergie; le maire de Sudbury, Brian Bigger; le chef du service de police de Sudbury, Paul Pedersen; Scott Hlady, inspecteur de la PPO, circulation et maritime; le chef des services d'incendie du grand Sudbury, Aaron Archibald; le président d'Action Sudbury, Ron Roy; Corrine Williamson et Jocelyne Philippe de l'Impact 621 et Gene Myles, directeur d'agence, Allstate du Canada, compagnie d'assurance.

" Nous sommes ici aujourd'hui pour perpétuer la mémoire de DJ et faire notre part pour éviter que d'autres familles soient frappées par une tragédie semblable ", a expliqué Kim Hancock, la mère de DJ. " Il est particulièrement touchant d'être ici aujourd'hui sur le site du tournoi Big Nickel puisque DJ adorait tellement le hockey. Nous tenons à remercier très sincèrement les organisateurs du tournoi de tout leur appui. "

Les anciens coéquipiers de DJ, son entraîneur et d'autres membres de la communauté locale du hockey seront également présents au lancement.

" Notre communauté de hockey a été très affectée par la mort tragique et insensée de DJ, a souligné Barry McCrory, ancien entraîneur de DJ et co-président du Tournoi Big Nickel. Nous sommes honorés d'être ici aujourd'hui pour nous rappeler de DJ et aider à soutenir cette importante campagne du temps des Fêtes. "

MADD Canada, Allstate du Canada, le commanditaire principal de la campagne, les autres commanditaires et de nombreux partenaires du secteur policier et du domaine de la sécurité routière implorent les Canadiens d'une seule voix de prendre les moyens qui s'imposent pour faire en sorte que les Fêtes se passent cette année sans tragédie impliquant la conduite avec facultés affaiblies.

  • Si vous avez l'intention de boire ou de prendre de la drogue, planifiez vos déplacements avant de sortir. Prenez un taxi ou l'autobus, choisissez un conducteur désigné ou prenez des arrangements pour passer la nuit chez vos parents ou vos amis.
  • Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies et ne montez jamais en voiture avec un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police. C'est un simple appel qui pourrait sauver une vie !

Allstate du Canada commandite la campagne Opération ruban rouge depuis la toute première édition il y a 29 ans.

" Allstate du Canada et ses agents partout au Canada sont fiers de se joindre encore une fois à MADD Canada pour faire passer le message de la conduite sobre, a souligné Ryan Michel, président et PDG, Allstate du Canada. Le temps des Fêtes est une période particulièrement occupée et il est essentiel que les Canadiens prennent le temps qu'il faut pour planifier leurs sorties afin d'être sûrs d'avoir un moyen sobre et sécuritaire de rentrer à la maison. "

Les rubans rouges de MADD Canada sont offerts sur notre site Internet, ainsi qu'auprès des sections et leaders communautaires de MADD Canada, d'Allstate et des commanditaires participants partout au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Opération ruban rouge du site Internet de MADD Canada (madd.ca). Cherchez également nos rubans rouges sur vos médias sociaux ! Nous encourageons nos bénévoles, nos membres, nos partisans et le public à publier leurs photos de rubans rouges et à les partager avec leurs amis et abonnés avec le mot-clic #operationrubanrouge .

Il est à noter également que de nombreux sites seront illuminés en rouge dans le cadre de l'Opération ruban rouge - dont la Tour CN à Toronto (1er novembre), le pont High Level d'Edmonton (4 novembre), les Chutes Niagara (4 décembre) le Pont Welland (4 décembre) et le parc Renaud, à Joliette, au Québec (durant les mois de novembre et décembre).

Les personnes à la recherche d'un moyen sécuritaire de rentrer à la maison après leurs célébrations des Fêtes peuvent compter sur les solutions simples et rapides de notre commanditaire " LE LIFT ", une application couvrant tous les taxis et tous les transports en commun. Il suffit de télécharger l'appli LE LIFT et de l'installer sur votre téléphone intelligent pour réserver vos taxis et trouver les meilleurs itinéraires n'importe où au Canada. Vous pouvez également composer #TAXI (# 8-2-9-4) sur votre téléphone cellulaire pour être mis en contact avec votre compagnie de taxi préférée ou le premier service disponible. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://lelift.com et www.poundtaxi.com (en anglais seulement).

Les personnes souhaitant offrir un appui financier à l'Opération ruban rouge sont invitées à faire un don à partir du site Internet de MADD Canada. Il est également possible de faire un don à partir d'un téléphone cellulaire ; il suffit de texter " MADD " à 45678 pour offrir un don de 5 $ (ce don unique est ensuite imputé au compte de téléphone du donateur).

MADD Canada tient à remercier les commanditaires nationaux de l'Opération ruban rouge 2016 de leur appui généreux : Allstate du Canada, compagnie d'assurance, Irving Oil, #TAXI/Le Lift, Groupe financier BMO, CTL Corp., McLeod Safety et le Groupe de sociétés RTL-Westcan.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca pour en savoir davantage.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance
Allstate du Canada, compagnie d'assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en " bonnes mains "MD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour la quatrième année d'affilée. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada, Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca .

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Marie Claude Morin
    MADD Canada, bureau régional du Québec
    1-877-392-6233
    mcmorin@madd.ca

    Anna Weigt-Bienzle
    conseillère principale en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4527
    aweigtbienzle@allstate.ca