La Corporation Cadillac Fairview Limitée

La Corporation Cadillac Fairview Limitée

13 juil. 2012 09h00 HE

Lancement de la construction de la tour de bureaux du centre-ville de Montréal alors que Cadillac Fairview et Deloitte signent un bail

La Tour Deloitte de vingt-six étages constitue la première phase du développement du secteur du Centre Bell

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

À l'attention des rédacteurs en économie, immobilier et des responsables de l'affectation.

La Corporation Cadillac Fairview Limitée annonce aujourd'hui le début de la construction d'une tour de bureaux de 26 étages au centre-ville de Montréal, à l'occasion de la signature d'un bail de 15 ans avec Deloitte, une firme de prestation de services professionnels qui sera le principal locataire. La nouvelle Tour Deloitte constitue la première étape du réaménagement des terrains situés autour du Centre Bell, et ce, sur plusieurs années.

Deloitte occupera 160 000 des 514 000 pi2 du projet, où se trouveront des espaces de bureau haut de gamme, des boutiques et environ 225 places de stationnement. Actuellement, le site d'une superficie d'une acre, est occupé par un immeuble désaffecté de sept étages.

« La ville de Montréal accueillera enfin un nouvel immeuble de bureaux de prestige, et nous sommes fiers de jouer un rôle prépondérant dans la revitalisation de cet emplacement de choix dans le centre-ville, explique Sal Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière du Portefeuille de l'Est de Cadillac Fairview. Nous sommes particulièrement heureux que Deloitte se joigne à nous comme locataire principal de ce grand projet, la première tour de bureaux de cette envergure à être financée par le secteur privé et à être bâtie dans cette ville depuis le début des années 90. »

Selon Frank Vettese, le nouvel associé directeur général et chef de la direction de Deloitte Canada, il s'agit d'un projet des plus intéressants aux yeux des employés de Deloitte. « Il va transformer la ville de Montréal et nous permettre de créer le lieu de travail de l'avenir. Cet environnement de travail inspirera la collaboration et le travail d'équipe et motivera les employés de Deloitte à offrir sur le marché la prochaine évolution des services de la firme. Il deviendra une destination de choix tant pour nos employés que pour nos clients. Il cadre aussi avec notre engagement envers le développement durable et la réalisation de nos objectifs relatifs à la responsabilité organisationnelle. »

En 2007, Cadillac Fairview a acquis la gare Windsor et les terrains avoisinants qu'on appelle le bloc Windsor. Le terrain offre un potentiel de plusieurs millions de pieds carrés de construction à vocation mixte, y compris des espaces commerciaux et de bureaux, un hôtel et des tours de copropriétés. La Tour Deloitte sera située entre la gare Windsor, déclarée monument patrimonial, et le Centre Bell.

La Tour Deloitte offrira un emplacement central et une accessibilité optimale à ses locataires grâce au train et au métro (le réseau souterrain de Montréal) via la gare Windsor, et aux véhicules via la rue Saint-Antoine et l'accès aux autoroutes 720 et 10.

« Grâce à son emplacement et son accessibilité incomparable, la Tour Deloitte sera unique parmi les tours de bureaux de Montréal, affirme Wayne Barwise, vice-président exécutif, développement de Cadillac Fairview. Ce projet marque également la première phase du réaménagement de ce secteur, regroupant sous un même toit des commerces, sports, patrimoine et divertissement. »

Conformément à l'engagement de Cadillac Fairview à l'égard du développement durable, la Tour Deloitte sera construite de façon à obtenir la certification LEED® Platine et sera le premier immeuble de cette envergure au centre-ville de Montréal à détenir cette certification.

Parmi les particularités de la Tour Deloitte, on compte son hall d'entrée distinctif de 32 pi de hauteur face à la Cour Windsor, une cour extérieure comportant une patinoire, des bancs publics et un parc. De plus, le quai couvert de type Bush, vestige patrimonial de la voie ferrée originale de la gare Windsor, sera visible depuis la façade du hall d'entrée, au niveau de la cour.

La construction devrait débuter en octobre 2012 et se terminer d'ici juin 2015, grâce à la collaboration entre Construction C.A.L. et PCL Constructors.

À propos de Cadillac Fairview

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion. Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre en Amérique du Nord tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Pour en savoir plus, consultez notre site à l'adresse suivante : www.cadillacfairview.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120712-DeloittTowerLarge.jpg.

Renseignements

Multimédia