SOURCE: Banque Scotia

Scotiabank

31 oct. 2013 07h00 HE

Lancement de la nouvelle marque Patrimoine Hollis(MD)

Changement de marque de l'un des plus importants réseaux de conseillers financiers indépendants au Canada, lancement d'un site Web novateur et tenue d'une série de conférences à l'échelle nationale

TORONTO, ON--(Marketwired - 31 octobre 2013) - La Banque Scotia annonce que Patrimoine Dundee, nom commercial qu'elle utilise pour désigner l'un des plus importants réseaux de conseillers financiers indépendants au Canada, sera rebaptisée Patrimoine Hollis le 1er novembre 2013. 

" Nous vivons une période à la fois passionnante et importante pour nous ", a déclaré Tuula Jalasjaa, directrice générale et chef, Réseau de conseillers pour les particuliers. " Notre réseau de conseillers indépendants, qui jouit du soutien de la plus internationale des banques canadiennes, occupera une place unique sur le marché en ayant une identité bien à lui ainsi qu'une bannière visible et forte. "

Le changement de marque, qui avait été annoncé en juin, coïncide avec le lancement, le 1er novembre, du nouveau site Web novateur et multidimensionnel www.patrimoinehollis.com. Ce site renferme une foule de ressources fort utiles à l'intention tant des conseillers que des clients. En outre, pour célébrer sa nouvelle identité, Patrimoine Hollis tiendra des conférences à l'échelle nationale. Intitulées Vivre plus longtemps, vivre mieux : plan de longévité au Canada, elles mettront en vedette Patty Randall, auteure et spécialiste de renom dans le domaine des soins de santé au pays.

" Ces ateliers s'inscrivent dans le cadre de notre mission, qui consiste à placer chaque client au cœur du processus de planification financière tout en privilégiant une approche holistique et personnalisée ", a ajouté Mme Jalasjaa. Les conférences porteront sur l'importance pour tous les Canadiens d'avoir un plan financier prévoyant les soins de longue durée dont ils auront besoin. Destinées aux conseillers, aux clients et au grand public, elles auront lieu cet automne dans les villes suivantes : Calgary (6 novembre); Vancouver (7 novembre); Halifax (21 novembre); Oakville (26 novembre); Ottawa (5 décembre).

" Grâce aux efforts déployés par nos quelque 900 conseillers indépendants d'un océan à l'autre, notre changement de marque a été très bien reçu ", a dit Mme Jalasjaa. " Nous tenons à souligner que seul notre nom change. Notre esprit d'entrepreneuriat et notre engagement à offrir des services de qualité supérieure sont plus forts que jamais. Nous continuerons à fournir aux conseillers, sous la nouvelle bannière Patrimoine Hollis, le soutien et les outils nécessaires pour procurer aux clients des services complets de planification financière ", a ajouté Mme Jalasjaa.

Réseau de conseillers de Patrimoine Hollis
Lorsque la Banque Scotia a acquis le réseau de conseillers de Patrimoine Dundee le 1er février 2011, elle a conclu plusieurs ententes sur les marques de commerce utilisées. Il avait alors été convenu qu'elle pourrait faire usage de la bannière Patrimoine Dundee pendant trois ans seulement. Or, cette période expirera le 1er février 2014, d'où l'adoption de la nouvelle marque Patrimoine Hollis.

Patrimoine Hollis
Patrimoine Hollis est une marque de commerce de La Banque de Nouvelle-Écosse utilisée par le réseau de conseillers de Patrimoine Hollis, qui fait partie de sa division Gestion de patrimoine et assurance mondiales. Grâce à son important réseau de conseillers indépendants au Canada, Patrimoine Hollis offre un large éventail de produits et services en placement et gestion de patrimoine à des particuliers, des familles, des sociétés et des fondations. Patrimoine Hollis procure ces services novateurs par l'intermédiaire d'un réseau regroupant environ 900 conseillers financiers indépendants rattachés à plus de 400 bureaux au Canada. Ces professionnels exercent leurs activités sous la bannière de Patrimoine Hollis et relèvent de divers organismes de réglementation.

Gestion de patrimoine et assurance mondiales 
Gestion de patrimoine et assurance mondiales fournit des conseils et des solutions de placement exhaustives aux clients tant au Canada qu'à l'étranger. Son actif sous gestion et son actif sous administration dépassent respectivement 130 et 300 milliards de dollars. Gestion de patrimoine et assurance mondiales compte aussi, par l'entremise de ses sociétés affiliées possédant un permis d'assurance, au delà de 8 millions de polices dans 30 pays. Elle offre également des solutions bancaires à de petites et grandes entreprises à l'échelle mondiale.

Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Comptant plus de 83 000 employés, elle dessert, avec ses sociétés affiliées, environ 21 millions de clients dans quelque 55 pays. Elle offre une vaste panoplie de produits aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, elle a été sacrée " banque de l'année à l'échelle mondiale " et " banque de l'année pour les Amériques " par la revue The Banker, publication du Financial Times, une première dans les annales des institutions bancaires au Canada. L'actif de la Banque Scotia s'élève à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Ses actions sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir plus, rendez-vous à www.banquescotia.com.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/10/29/11G009499/Images/TuulaFRE-705024565201.jpg

Renseignements