Ecloid

Ecloid

18 avr. 2013 14h13 HE

Lancement de la première plateforme de financement par la collectivité qui répond aux principes de l'économie sociale

Ecloid a pour mission d'appuyer la créativité et de développer les habiletés entrepreneuriales des jeunes adultes du Québec et d'ailleurs.

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 18 avril 2013) - La toute première plateforme de financement par la collectivité (crowdfunding) qui répond aux principes de l'économie sociale est maintenant en ligne. Ecloid* constitue un choix responsable. Participer à Ecloid*, c'est choisir un projet sans but lucratif qui s'inscrit dans une approche innovante en économie sociale et dont les fonds générés sont soit octroyés aux promoteurs eux-mêmes, soit réinvestis dans la plateforme ou dans des projets destinés à la jeunesse.

Ecloid* est une plateforme Web qui permet à tout promoteur de rallier son réseau et toute la communauté Web afin qu'ils puissent contribuer à la concrétisation de son idée. De prime abord, le promoteur doit faire appel à son réseau naturel, soit sa famille, ses amis, ses collègues, etc., dans le but d'obtenir un appui financier servant à réaliser un ou plusieurs projets. Grâce aux médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, etc.), il est possible d'atteindre un plus grand nombre d'appuyeurs potentiels. Des contreparties sont offertes aux futurs appuyeurs en échange de leur contribution financière. Elles permettent d'établir un rapport plus approfondi entre le promoteur et ses appuyeurs en encourageant une consommation collaborative.

Ecloid* reçoit des projets depuis le 14 février 2013.

À ce jour :

  • Près de 10 000 visites
  • 13 projets ouverts au financement
  • 3 projets financés
  • Plus de 8 000 $ de financement provenant de la collectivité
  • Plus de 10 outils pédagogiques pour accompagner les promoteurs
  • Une équipe dynamique au service des promoteurs

L'équipe Ecloid* est fière de pouvoir appuyer la créativité et de développer les habiletés entrepreneuriales des jeunes adultes du Québec et d'ailleurs tout en redonnant aux promoteurs et à la collectivité.

Renseignements