Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

06 août 2015 17h06 HE

Lancement de la Volkswagen Beetle Classic décapotable 2016

Un design classique, des caractéristiques modernes

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 6 août 2015) - Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Lorsque les amateurs de voitures parlent de la Volkswagen Beetle, le mot « classique » est sur toutes les lèvres. Pendant l'année-modèle 2015, Volkswagen Canada est revenue aux sources en lançant la Beetle Classic, un véritable classique qui marie les caractéristiques de pointe du présent et celles les plus recherchées du passé. La Beetle Classic a connu un succès immédiat, séduisant à la fois les modernistes et les traditionalistes.

Maintenant, elle n'est plus seule.

Volkswagen est fière d'annoncer le lancement de la Beetle Classic décapotable 2016. Cette décapotable est très bien équipée comme en font foi son moteur turbocompressé à injection directe de 1,8 litre d'une puissance de 170 ch et sa boîte automatique Tiptronic à six vitesses. Tous les éléments classiques sont réunis : roues en alliage « Heritage » de 17 po, aileron arrière, silhouette...

Dans l'habitacle, les passionnés de la mode apprécieront les sièges en tissu et en similicuir deux tons uniques avec tableau de bord et seuils de porte de la même couleur. La capote électrique entièrement électronique peut être abaissée et relevée en une dizaine de secondes alors que le véhicule roule jusqu'à une vitesse maximale de 50 km/h. De plus, la nouvelle teinte « Sioux Brown » contraste parfaitement avec le garnissage intérieur.

La Beetle Classic décapotable multiplie les caractéristiques judicieuses, qu'il s'agisse du volant multifonction gainé de cuir ou du tout nouveau système d'infodivertissement Discover Media à écran tactile avec navigation intégrée. Ce dernier fait partie de la toute nouvelle gamme de systèmes audio 2016 de Volkswagen et propose le système d'intégration pour téléphones intelligents App Connect, lequel donne accès à Android Auto, Apple CarPlay et Mirror Link, trois applications qui assurent une connectivité transparente et réduisent au minimum les distractions au volant.

La Beetle Classic décapotable se démarque surtout par son allure. La voiture se décline en quatre couleurs (argent Reflex métallisé, argent lunaire métallisé, blanc pur et noir foncé nacré) pour permettre une plus grande personnalisation. Toutefois, nul besoin de choisir les options, puisque toutes les caractéristiques sont de série.

La Beetle Classic décapotable est offerte dès maintenant à un prix de départ de 28 550 $.

À propos de Volkswagen Canada:

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf Sportwagon, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20150806-Convertible800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20150806-Rear800.jpg

Renseignements