Groupe Pro Santé inc.

Groupe Pro Santé inc.

18 oct. 2016 07h55 HE

Lancement de l'application mobile Praktice Health pour les clients de ProSanté

La clientèle corporative de ProSanté peut maintenant compter sur un outil numérique innovateur afin de soutenir les initiatives de ses employés quant à leur bien-être et leur santé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 oct. 2016) - Aujourd'hui, Gymoiseaux, les créateurs de l'application Praktice Health et ProSanté, le plus important fournisseur de services de mieux-être en entreprise au Canada, ont annoncé un partenariat qui offrira un outil numérique aux employeurs désireux de moderniser leurs façons de faire en matière de bien-être et de santé au travail.

Le bien-être et la santé des employés sont une priorité pour les employeurs puisqu'ils ont des répercussions directes sur la productivité, la durée de l'emploi et la santé de la compagnie elle-même. La Génération Y étant de plus en plus présente parmi les travailleurs, les avantages qui lui sont offerts au travail, incluant les programmes de mieux-être, ont besoin d'évoluer au rythme de ses besoins et de sa réalité. Le médium utilisé doit également s'adapter en intégrant des outils numériques. Pour répondre à cette nouvelle réalité, Praktice Health unifie les meilleures pratiques en matière de santé préventive, de ludification, de réseaux sociaux et de technologie mobile, en une seule application amusante, basée sur le concept de défis d'une durée de 30 jours. Ces défis sont spécialement conçus pour favoriser l'adoption sur le long terme de comportements préventifs visant une meilleure santé, et peuvent être pratiqués peu importe le niveau d'activité physique actuel du participant au défi.

« Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat avec ProSanté, qui offrira l'application Praktice Health à l'ensemble de ses clients canadiens. Les employés veulent une expérience numérique. Une initiative qui ne donne pas l'impression de travailler. En plus d'être un programme interactif, Praktice Health est une application facile à utiliser et à instaurer au sein d'un milieu de travail : elle est une solution clé en main, qui inclut l'envoi de courriels communiquant les défis, les conseils et les progrès des participants, et qui améliore le bien-être et la santé générale des employés tout en favorisant les interrelations entre eux. »

- Michael Moszberg, directeur général de Praktice Health

Par ce nouveau partenariat, ProSanté offre maintenant l'application mobile Praktice Health à ses clients, seule ou intégrée dans une planification globale de programmes de santé et mieux-être. « Nous sommes ravis de faire équipe avec Praktice Health pour offrir cette application innovante sur le marché corporatif », a déclaré Steve Griffin, président-directeur général de ProSanté. « Nous croyons que ce partenariat sera très bien reçu par nos clients, qui, déjà, retirent plusieurs bénéfices à pouvoir compter sur des employés en santé et engagés : l'application Praktice Health contribuera à atteindre leurs objectifs en permettant d'ancrer, en 30 jours, des habitudes de vie bénéfiques, le tout en y ajoutant un volet d'équipe favorisant la cohésion, peu importe le lieu physique du travail de l'individu.»

À propos de ProSanté

Fondé en 1996, ProSanté fournit des services de santé et mieux-être au travail avec une expertise à 360 degrés en matière de santé physique et mentale à des centaines d'entreprises à l'échelle du Canada. Notre gamme de services et d'activités qui s'articule autour d'interventions opportunes axées sur la prévention englobe les PAEF, les bilans de santé, les profils santé, les évaluations de la condition physique, les kiosques santé, les ateliers interactifs et les défis santé.

À propos de Praktice Health

Praktice Health a été créé en 2015 dans le but de proposer un programme de bien-être et de santé corporatif amusant, captivant et abordable, qui ne donne pas l'impression de travailler. Les programmes obtiennent un réel succès dans l'industrie et les utilisateurs apprécient les avantages du soutien pair-à-pair, qui permet de partager et de célébrer leurs moments « santé » tout en ayant du plaisir à y participer. En fait, 85 % des participants veulent rejouer. Faites d'une pierre deux coups en améliorant le bien-être des employés grâce à l'instauration de bonnes habitudes et en favorisant par la même occasion un environnement de bureau qui renforce la coopération.

Renseignements