Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 juil. 2015 21h45 HE

Lancement de Lumières du Nord sur la colline du Parlement

Le tout nouveau spectacle son et lumière accueille ses premiers spectateurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Patrimoine canadien, en collaboration avec le commanditaire exclusif Manuvie, a lancé la saison inaugurale de Lumières du Nord ce soir. Cette toute nouvelle expérience de son et lumière gratuite de 30 minutes est un parcours thématique palpitant dans l'histoire du Canada, assorti de détails spectaculaires, avec les édifices du Parlement en arrière-plan.

Des milliers de personnes étaient présentes lorsque M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans - au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles - et M. Peter Wilkinson, vice-président principal des relations gouvernementales à la Financière Manuvie, ont officiellement lancé cette production unique en son genre.

Au moment où les préparatifs se poursuivent en vue des célébrations Canada 150, Lumières du Nord reflète les étapes importantes de l'histoire canadienne en route vers 2017.

Les faits en bref

  • La saison inaugurale de Lumières du Nord se déroule jusqu'au 12 septembre 2015.
  • Lumières du Nord est un spectacle bilingue gratuit qui sera présenté chaque soir sur la colline du Parlement pendant les cinq prochains étés (de 2015 à 2019).
  • Au moyen d'une technologie numérique audacieuse, le spectacle illustre l'histoire canadienne portant sur le partenariat, la découverte, la valeur, la fierté, l'édification et la vision du pays.
  • Il s'agit du 6e spectacle son et lumière présenté sur la colline du Parlement depuis 1984.
  • Lumières du Nord est une activité parfaite pour une soirée d'été et une attraction incontournable dans la région de la capitale du Canada - le seul endroit pour en faire l'expérience.
  • Manuvie est le commanditaire exclusif de Lumières du Nord tout au long de sa durée de cinq ans.

Citations

« Je vous invite tous et toutes à vous rendre sur la colline du Parlement cet été pour vivre l'expérience de Lumières du Nord, un spectacle qui reflète notre histoire et nos réalisations, et qui saisit l'essentiel de l'esprit canadien. À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, c'est une excellente occasion de se renseigner sur les personnes et les événements inspirants qui ont fait du Canada un pays fort, fier et libre. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Lumières du Nord est une expérience culturelle unique dans la région de la capitale du Canada qui inspirera un profond sentiment de fierté à l'égard de notre pays. À l'approche de Canada 150, j'invite chacun et chacune à passer une soirée d'été sur les pelouses de la colline du Parlement pour assister à cet impressionnant spectacle. »

- M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans

« Nous sommes très heureux à Manuvie d'appuyer cette production exceptionnelle qui célèbre le Canada et son histoire. Nous nous plaisons à croire que notre président fondateur et le premier des premiers ministres du Canada, sir John A. Macdonald, seraient émerveillés par ce spectacle et où nous en sommes en tant que pays 200 ans après sa naissance. »

- M. Peter Wilkinson, vice-président principal des relations gouvernementales, Financière Manuvie

Liens connexes

Spectacle son et lumière.ca

Suivez Lumières du Nord sur Twitter @SpectacleSonLum (#Lumières du Nord) et sur Facebook.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca