SOURCE: Sage Software

02 nov. 2005 17h59 HE

Lancement de Simple Comptable 2006 de Sage au Canada

Le logiciel de comptabilité bilingue pour petites entreprises le plus vendu accroît sa principale ligne de produits, ajoutant des dizaines de nouvelles fonctions pour une gestion plus efficace des affaires

RICHMOND, C.-B. -- (MARKET WIRE) -- November 2, 2005 -- Sage Software a annoncé aujourd’hui que les versions 2006 de sa ligne de produit Simple Comptable de Sage : Simple Comptable, Simple Comptable Pro, Simple Comptable Supérieur ainsi que la nouvelle Édition Experts sont expédiées cette semaine pour les petites entreprises canadiennes. À chaque année depuis plus d’une décennie, Simple Comptable est le meilleur vendeur parmi les logiciels de comptabilité au Canada et détenait 57 pourcent de parts de marché en septembre 2005 (1).

« Au détail aujourd’hui, plus de deux tiers de tous les logiciels sont achetés au niveau d’entrée et nous nous sommes engagés à servir cette tranche de marché avec Simple Comptable de base au coût de 149$ -- un produit multifonctionnel de comptabilité incluant le journal de paie (2), » raconte Laurie Schultz, directrice générale du logiciel Simple Comptable de Sage. « Nous nous sommes également concentrés à offrir plus de fonctions utiles à nos clients actuels. Avec notre ligne de produits 2006, nous présentons plus de 40 nouvelles fonctions et améliorations en plus d’offrir à nos clients Pro et Supérieur des licences à deux utilisateurs pour le prix d’un seul afin de soutenir leurs besoins de partage de données. Notre objectif est d’offrir la meilleure famille de logiciels de comptabilité sur le marché au meilleur prix. »

Les nouvelles fonctions et améliorations de Simple Comptable 2006 sont le résultat direct de consultations et de visites sur place auprès de clients et de partenaires. L’intégrité comptable est assurée via une piste de vérification à temps complet soutenu par tous les produits Simple Comptable 2006. De plus, le logiciel respecte la nouvelle norme de l’Association canadienne des paiements (3) pour les cheques prêts à l’imagerie. Le logiciel est la seule option bilingue (anglais/français) de comptabilité pour petites entreprises sur le marché qui réponde aux besoins des utilisateurs canadiens.

Commençant avec le produit de base, des changements d’utilisation ont été effectués sur l’ensemble du logiciel pour simplifier le produit. Une interface utilisateur améliorée, des assistants additionnels pour des tâches communes et des améliorations à le journal de paie augmenteront le flux de travail pour les clients.

Simple Comptable Pro, qui vise les entreprises en croissance nécessitant un accès à plusieurs utilisateurs et d’autres fonctions spécialisées pour le service et l’inventaire, a été davantage mis à jour. Simple Comptable Pro a accru les capacités de recherche de données, permettant aux clients de rapidement et facilement trouver ce qu’ils ont exactement besoin. La budgétisation détaillée d’un projet est une autre nouvelle fonction ainsi que l’habileté de créer un lien entre le client Simple Comptable et les fournisseurs avec ACT ! par Sage, le gestionnaire de contact et de clients (4).

Conçu pour les grandes entreprises qui peuvent opérer plusieurs compagnies ou qui nécessitent des rapports et des analyses plus en profondeur, les clients de Simple Comptable Supérieur bénéficieront de toutes les nouvelles fonctions de la version Pro en plus des capacités accrues pour stocker, transférer et suivre l’inventaire dans plusieurs endroits – une fonction qu’on ne retrouve seulement que dans les applications intermédiaires qui coûtent des milliers de dollars supplémentaires. Les clients Supérieur profiteront également d’une communication de l’historique financier ainsi que de capacités de consolidation d’entreprise.

« Sage Software a produit une solide mise à jour de Simple Comptable 2006 et l’entreprise s’est sont clairement engagée à soutenir les petites entreprises en continuant d’ajouter des fonctions importantes à tous les niveaux du produit, incluant le produit de base, » raconte Alan Salmon, président de Salmon et Associates et vice-président des opérations canadiennes de K2 Entreprises. « La combinaison d’un produit et d’un service solide et d’un prix compétitif, fait de Simple Comptable 2006 un choix attrayant. »

Sage Software continue aussi d’investir dans le réseau de comptables. Avec près de 6000 partenaires actifs au Canada, le Réseau de comptables Sage Software a reçu presque deux fois plus de recommandations de comptables que tout autre programme compétiteur au Canada. Avec le nouveau Simple Comptable – Édition Experts, les partenaires n’auront plus à installer chaque édition de Simple Comptable pour travailler avec les fichiers clients. Maintenant, ils peuvent installer l’Édition Expert de Simple Comptable 2006 sur leur ordinateur et venir en aide aux clients qui utilisent n’importe quelle version de Simple Comptable 2006 – de base, Pro ou Supérieur. L’Édition Experts inclut aussi des outils qui permettent aux comptables de synchroniser les entrées de fin d’exercice avec les fichiers de données de leurs clients, pour que ceux-ci puissent continuer de travailler dans leurs livres sans interruption.

Recommandé par 72 pourcent des comptables à titre de logiciel de comptabilité le plus fiable pour les petites entreprises (5), Simple Comptable est constamment reconnu pour sa grande intégrité comptable. Contrairement à QuickBooks, qui permet aux utilisateurs de couper la piste de vérification qui suit les changements aux entrées comptables, la piste de vérification à temps complet de Simple Comptable et les fonctions de sécurité aident à assurer l’intégrité comptable des petites entreprises, réduire les possibilités de fraude, les données mal gérées et les coûts additionnels potentiels de nettoyage de données.

Prix et disponibilité

Simple Comptable 2006 de Sage est présentement expédié par Sage Software et est disponible chez les détaillants canadiens à travers le pays. La version de base de Simple Comptable se vend 149$, la version Simple Comptable Pro avec licence à deux utilisateurs est vendue au coût de 219$ après rabais (6), pour la licence à six utilisateurs il faut débourser 599$ après rabais (6); pour la version Simple Comptable Supérieur avec licence à deux utilisateurs, c’est 399$ après rabais (6) tandis que pour six utilisateurs c’est 899$ après rabais (6). Pour obtenir plus d’information au sujet du programme de partenariat de Simple Comptable ou au sujet de Simple Comptable, veuillez visiter le site internet à l’adresse : www.simplyaccounting.com

À propos de Sage Software (anciennement Best Software)

Sage Software offre des logiciels et des services de pointe en gestion des affaires qui répondent aux besoins, aux défis et aux aspirations d’une clientèle de plus de 2,4 millions de petites et moyennes entreprises en Amérique du Nord. La société mère, The Sage Group plc (LSE: SGE.L) prête mains fortes à plus de 4,5 millions de clients à travers le monde. Depuis plus de 25 ans, Sage Software a produit des logiciels faciles à utiliser, extensibles et personnalisés pour la comptabilité, la gestion des relations avec les clients, les ressources humaines, le suivi du temps et les besoins spécialisés des pratiques comptables ainsi que pour les secteurs de la construction, de la distribution, le secteur manufacturier, sans but lucratif et l’immobilier.

Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter le site internet à l’adresse www.sagesoftware.com/moreinfo ou téléphonez au 1.866.308.2378.

(1) Selon ACNeilson, septembre 2005

(2) Des frais additionnels s’appliquent pour les cheques, les mises à jour d’impôt sur les salaires, le calcul automatique d’impôt sur les salaires et le dépôt direct.

(3) Les Chèques Alignement facile de Simple Comptable respectent les nouvelles normes de l’Association canadienne des paiements (ACP) pour les chèques prêts à l’imagerie, qui entre en vigueur le 31 décembre 2006. Des frais additionnels s’appliquent.

(4) Exige ACT! 2005 ou 2006.

(5) Selon une étude indépendante menée au Canada en juillet 2005 auprès de plus de 150 comptables dont les clients sont de petites entreprises.

(6) Les rabais postaux sont pour les clients qui se procurent les mises à jour et ceux qui arrivent d’un produit compétiteur.

Renseignements