Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

19 juin 2008 14h10 HE

Lancement des "Cahiers de l'OCPM"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 juin 2008) - La présidente de l'Office de consultation publique de Montréal, Madame Louise Roy a procédé hier soir au lancement de la première parution de la nouvelle publication de l'Office de consultation publique de Montréal qui s'intitule "Les cahiers de l'Office".

Sous le thème de "S'approprier la Ville", ces cahiers se veulent un outil de diffusion de diverses expériences et de réflexions portant sur la place et le rôle de la consultation et de la participation publique dans le devenir des villes en général et de Montréal en particulier. S'approprier la Ville c'est prendre part à son évolution, à sa transformation et c'est aussi prendre une part active dans les débats qui laisseront une empreinte dans ce que sera la ville de demain.

La première parution de ces cahiers propose de rendre disponibles les Actes du colloque que l'Office a organisé l'automne dernier à l'occasion de son cinquième anniversaire. Cette rencontre, qui a réunie plus de 200 personnes, portait sur la consultation publique et l'aménagement du territoire à Montréal, plus particulièrement sous l'angle de la recherche de cohérence. On trouve dans ces Actes l'essentiel des discussions qui ont eu cours tout au long de cette journée qui aura permis d'examiner, de comparer et de comprendre le point de vue des fonctionnaires, des promoteurs, des experts et de représentants de la société civile.

Cette première parution est disponible dès maintenant sur le site de l'Office de consultation publique au www.ocpm.qc.ca et il est aussi possible d'obtenir une copie papier au secrétariat de l'Office au 514-872-3568.

Créé par la Charte de la Ville de Montréal, l'OCPM a géré plus de soixante consultations et tenu près de 300 séances publiques qui ont réuni près de 20 000 citoyens. Vous êtes invités à consulter le site de l'OCPM, www.ocpm.qc.ca, pour une information complète.

Renseignements

  • Luc Doray
    514-872-3568
    Cell. : 514 977-8365