Jeux d'été de l'Ontario 2008

Jeux d'été de l'Ontario 2008

13 août 2008 20h00 HE

Lancement des Jeux d'été de l'Ontario avec une cérémonie d'ouverture impressionnante

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 août 2008) - Des athlètes de tous les coins de la province se sont donné rendez-vous ce soir au stade Keith Harris, à l'Université Carleton, pour le lancement officiel des XXe Jeux d'été de l'Ontario.

De nombreuses compétitions sportives se dérouleront à Ottawa du 13 au 16 août, notamment dans les disciplines suivantes : athlétisme, baseball, basketball, boulingrin, canoë-kayak, crosse, cyclisme, hockey sur gazon, natation, rugby, ski nautique, soccer, softball, tennis, tir à l'arc, tir à la carabine, triathlon, voile, volleyball et water-polo.

Quelque 6 000 personnes ont assisté à la cérémonie d'ouverture, dont plus de 3 500 athlètes. Les personnes suivantes ont pris la parole à cette occasion : David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario; Larry O'Brien, maire d'Ottawa; Jim Watson, député provincial de la circonscription d'Ottawa-Ouest-Nepean; Sue Holloway, de Sport Alliance of Ontario; Roseann O'Reilly Runte, présidente de l'Université Carleton; et George Sweny, de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario.

CITATIONS :

"Le gouvernement McGuinty s'est engagé à appuyer nos athlètes amateurs, qui sont une source d'inspiration pour un mode de vie sain et actif. Avec l'aide de nos partenaires comme Sport Alliance of Ontario, nous continuerons à faire en sorte que nos athlètes participent à des compétitions", a déclaré Margarett Best, ministre de la Promotion de la santé. "Ottawa a accompli un travail exceptionnel pour accueillir ces Jeux dans le passé, et je suis convaincue que les Jeux d'été de l'Ontario 2008 seront également inoubliables pour tous ceux qui y participent."

"C'est la quatrième fois qu'Ottawa a le plaisir d'accueillir les Jeux d'été de l'Ontario", a déclaré Jim Watson, député provincial d'Ottawa-Ouest-Nepean. "Nous sommes fiers d'avoir la chance de recevoir des athlètes exceptionnels de l'Ontario et de faire connaître les formidables attraits de notre ville."

"La ville d'Ottawa est enchantée d'appuyer et d'accueillir cet événement de calibre mondial", a déclaré le maire d'Ottawa, Larry O'Brien. "Les Jeux d'été de l'Ontario offrent des compétitions susceptibles de plaire à n'importe quel amateur de sport, et nous pouvons tous y applaudir les meilleurs jeunes athlètes de la province."

"La loterie Quest for Gold est unique en son genre et suscite beaucoup d'enthousiasme chez nos clients de l'Ontario qui sont conscients de la nécessité de soutenir financièrement les futurs athlètes olympiques", a affirmé George Sweny, vice-président principal, Loteries à la SLJO.

FAITS EN BREF

- Le programme des Jeux de l'Ontario est géré par l'organisme Sport Alliance of Ontario, au nom du ministère de la Promotion de la santé.

- Le programme Quest for Gold procure un soutien financier direct aux athlètes ontariens, ainsi que de meilleures possibilités pour la direction des athlètes, l'entraînement et la participation à des compétitions.

- Les Jeux 2008 seront les XXe Jeux d'été de l'Ontario et les quatrièmes à être tenus à Ottawa.

- Plus de 3 800 athlètes amateurs participeront aux compétitions et un millier de bénévoles faciliteront le bon déroulement de l'événement.

- La contribution financière du ministère de la Promotion de la santé de l'Ontario pour la tenue des Jeux d'été de l'Ontario s'élève à 681 500 $.

- La ville d'Ottawa verse une subvention de 200 000 $ pour la tenue des Jeux.

Renseignements

  • Jeux d'été de l'Ontario
    Carrie Croft
    Directrice des relations médiatiques
    613-866-2564
    ou
    Jeux d'été de l'Ontario
    Pat Reid
    Directeur général
    613-290-9212