Fondation Asie Pacifique du Canada

Fondation Asie Pacifique du Canada

22 janv. 2015 11h00 HE

Lancement du concours 2015-2016 de bourses pour journalistes de la Fondation Asie Pacifique du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 22 jan. 2015) - La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») a annoncé aujourd'hui les détails de son concours 2015-2016 de bourses de reportage.

Tous les ans, ce programme, réalisé avec le soutien de Cathay Pacific Airways, offre aux journalistes chevronnés et à leurs collègues pleins d'avenir la possibilité de passer un certain temps en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages sur la région. Le programme a pour objectif d'aider les journalistes canadiens à mieux connaître cette région dynamique du monde afin de publier ou diffuser des reportages bien informés sur l'Asie et les relations du Canada avec ce dernier.

Cette année, le programme est financé en partie par le transporteur aérien primé de Hong Kong - Cathay Pacific Airways. Les gagnants du concours 2015-2016 de la Fondation Asie Pacifique du Canada bénéficieront d'une escale de deux nuits à Hong Kong et voyageront dans la nouvelle classe Économie Premium de Cathay Pacific. La Fondation va attribuer jusqu'à trois bourses d'un montant approximatif de 10 000 $ - 7 000 $ chacune afin de couvrir les frais de déplacement et de subsistance outre-Pacifique avec l'aide de Cathay Pacific Airways.

La date limite de réception des candidatures est le 13 mars 2015.

Pour plus de détails sur le programme de bourses de reportage de la Fondation Asie Pacifique du Canada et le processus de candidature, consulter http://www.asiapacific.ca/fr/grants/media-fellowships.

À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada offre aux Canadiens une source indépendante d'informations sur l'Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l'Asie. En tant qu'organisme national à but non lucratif constitué par un acte du Parlement en 1984, la Fondation rassemble experts et connaissances pour mener des recherches et analyses approfondies et fournir des informations complètes et à jour sur l'Asie et les relations transpacifiques du Canada. Site Web de la Fondation : www.asiapacific.ca/fr.

Renseignements