Fondation Asie Pacifique du Canada

Fondation Asie Pacifique du Canada

19 nov. 2012 11h21 HE

Lancement du concours de bourses 2013-2014 par la Fondation Asie Pacifique du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 nov. 2012) - La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») a annoncé aujourd'hui les détails de son concours 2013-2014 de bourses pour journalistes et de bourses de recherche postuniversitaire.

Cette année, la Fondation Asie Pacifique du Canada, avec le soutien de Cathay Pacific Airways, offrira jusqu'à trois bourses d'un montant de 10 000 $ chacune. Ces bourses donnent aux journalistes chevronnés et à leurs collègues pleins d'avenir la possibilité de passer un certain temps en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages sur la région. Ce programme vise à donner aux journalistes canadiens une expérience sur le terrain afin qu'ils soient mieux informés sur l'Asie et sur les relations du Canada avec les pays asiatiques et qu'ils puissent produire des articles originaux et intéressants.

Cette année, le programme comporte une escale de deux nuits à Hong Kong et un voyage en classe Économie premium, gracieusement offerts par le transporteur aérien de Hong Kong, Cathay Pacific Airways. Détails à l'adresse : www.asiapacific.ca/fr/grants/media-fellowships.

La Fondation accepte aussi les demandes pour son concours de bourses de recherche postuniversitaire destinées aux jeunes diplômés des cycles supérieurs qui donnent à ceux-ci l'occasion de travailler pendant un an au bureau de la Fondation à Vancouver. Les boursiers font de la recherche sur un sujet de leur choix tout en participant aux activités quotidiennes de la Fondation. Chaque année, trois bourses de recherche postuniversitaire sont accordés à des étudiants ayant récemment terminé leur maîtrise (38 000 $) ou leur doctorat (40 000 $).

Détails à l'adresse : www.asiapacific.ca/fr/grants/post-graduate-research-fellowships.

Les bourses pour journalistes et les bourses de recherche postuniversitaire font partie du Programme de bourses de recherche de la Fondation Asie Pacifique et sont destinées à stimuler des discussions éclairées sur les relations du Canada avec l'Asie.

La date limite de demande pour toutes les bourses est le 15 février 2013.

À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada offre aux Canadiens une source indépendante d'informations sur l'Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l'Asie. En tant qu'organisme national à but non lucratif constitué par un acte du Parlement du Canada en 1984, la Fondation rassemble experts et connaissances pour mener des recherches et analyses approfondies et fournir des informations complètes et à jour sur l'Asie et les relations transpacifiques du Canada. La Fondation encourage le dialogue sur des questions touchant l'économie, la sécurité, la politique et la société afin d'informer les responsables des politiques publiques, le public et les spécialistes de l'Asie au Canada. Le financement de la Fondation provient essentiellement d'un fonds de dotation du gouvernement fédéral et de dons individuels et corporatifs.

Renseignements