Phillips, Hager & North gestion de placements ltée

Phillips, Hager & North gestion de placements ltée

03 oct. 2005 09h00 HE

Lancement du Fonds à revenu canadien PH&N

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 3 oct. 2005) - Phillips, Hager & North gestion de placements ltée a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds à revenu canadien PH&N. Le fonds est formé d'une combinaison diversifiée de placements canadiens incluant des actions et des fiducies de revenu, ainsi qu'une faible proportion de titres à revenu fixe. Il est conçu pour les investisseurs qui recherchent un équilibre entre la protection du capital,
la croissance et un revenu stable.

"PH&N a une réputation solide en matière de recherche d'actions canadiennes et de strategies d'amélioration du rendement," a déclaré John Montalbano, le président de la firme. "Le Fonds à revenu canadien regroupe ces forces dans un même forfait à frais peu élevés au bénéfice des investisseurs."

Le Fonds à revenu canadien PH&N investit principalement dans des actions canadiennes de qualité supérieure versant des dividendes et provenant d'un grand nombre de secteurs. Le choix des titres est fait à la suite d'une analyse rigoureuse par PH&N. Pour choisir les actions et les fiducies de revenu, l'équipe de gestion du fonds compte sur les ressources du service de recherche d'actions canadiennes de PH&N. Celle-ci emploie un style d'investissement qui s'est révélé fructueux pour les autres fonds d'actions canadiennes de PH&N, y compris le Fonds à revenu de dividendes PH&N. Le Fonds à revenu canadien PH&N investit également dans des obligations de sociétés et des titres convertibles. Dans son ensemble, la composition de l'actif du fonds reflète bien la vision dominante de l'équipe de gestion quant aux secteurs du marché où se trouvent les occasions intéressantes.

Les investisseurs du Fonds à revenu canadien PH&N recevront des distributions mensuelles. Celles-ci peuvent être formées d'un revenu de dividende, de revenu d'intérêt et d'un remboursement du capital.

"Nous savons que beaucoup d'investisseurs cherchent une occasion de pénétrer le marché des fiducies de revenu, mais qu'ils désirent profiter des avantages liés à un portefeuille diversifié," indique M. Montalbano. "De plus, bien qu'ils souhaitent tirer profit d'une gestion active, ils connaissent l'importance de frais peu élevés. Le Fonds à revenu canadien convient bien aux investisseurs à la recherche de revenu, mais conscients des coûts."

Nous prévoyons que le Fonds à revenu canadien PH&N connaîtra une croissance après le lancement grâce à sa nouveauté. Après avoir atteint une taille raisonnable, on estime que le ratio des frais de gestion (RFG) normalisé du fonds sera d'environ 1,25 %. Parmi tous les fonds de la catégorie des fiducies de revenu canadiennes, le RFG moyen est de 2,30 %, alors que ceux de la catégorie des actions canadiennes ont un RFG moyen de 2,84 % (source : GlobeFund).

Pour en savoir plus sur le Fonds à revenu canadien, les investisseurs peuvent consulter notre site, à www.phn.com, ou communiquer le Centre des fonds communs de placement de PH&N au 1 800 661-6141. Comme pour tous les fonds de PH&N, un investissement initial de 1000 $ est exigé. Le minimum requis de 25 000 $ pour ouvrir un compte s'applique également.

Fondée en 1964, Phillips, Hager & North gestion de placements ltée gère plus de 55 milliards de dollars d'investissements au nom de personnes, de sociétés et de régimes de retraite interentreprises, de même que d'organismes sans but lucratif dans tout le Canada.

Les investissements dans des fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions aux tiers, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur peut ne pas être répété.

"Phillips, Hager & North" ("PH&N") est le nom commercial officiel de Phillips, Hager & North gestion de placements ltée ("PH&NGP") et de sa filiale en propriété exclusive Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée ("PH&NGF"). PH&NGP est le gestionnaire des fonds d'investissement de Phillips, Hager & North. PH&NGF est le principal distributeur des parts de ces fonds.


Renseignements

  • Phillips, Hager & North gestion de placements ltée
    Chris Dotson, Directeur général du développement
    des affaires et des communications
    (604) 408-6009
    cdotson@phn.com
    www.phn.com