SOURCE: Fonds Dynamique

Fonds Dynamique

15 sept. 2015 13h00 HE

Lancement du Fonds mondial tout-terrain Dynamique

TORONTO, ON--(Marketwired - 15 septembre 2015) - Dynamique annonce le lancement du Fonds mondial tout-terrain Dynamique. Confié à Myles Zyblock, gestionnaire de portefeuille et stratège principal en placements, ce produit a recours à une approche exclusive reposant sur des règles pour investir de façon tactique dans une vaste gamme de catégories d'actif.

" Le fonds donne accès aux marchés mondiaux, ce qui permet de diversifier les portefeuilles composés de titres canadiens et de tabler sur les catégories d'actif les plus prometteuses aux quatre coins du globe. Une méthode axée sur des règles contribue activement à diminuer les biais comportementaux qui peuvent nuire aux décisions de placement. Elle aide également à faire fi des nombreuses rumeurs qui circulent à l'échelle planétaire ", a affirmé Jordy Chilcott, président et chef de la direction de Fonds Dynamique.

" Vu le succès grandissant de la Catégorie secteurs américains Dynamique, autre produit géré par Myles Zyblock selon une méthode similaire, nous croyons que le Fonds mondial tout-terrain Dynamique sera bien accueilli par les conseillers à l'affût de solutions de placement mondiales pour leurs clients ", a déclaré Mark Brisley, directeur général de Fonds Dynamique.

Le Fonds mondial tout-terrain Dynamique cherche à procurer une plus-value du capital à long terme en investissant dans un certain nombre de catégories d'actif par le truchement de fonds négociés en bourse, ou en détenant des titres à revenu fixe, des espèces et des quasi-espèces. Il a recours à une méthode de répartition de l'actif qui met l'accent sur le momentum et la persistance des cours boursiers. Il mise aussi sur les données relatives à l'envergure du marché pour sélectionner de façon systématique un groupe restreint de catégories d'actif. Le portefeuille fait l'objet d'un rééquilibrage tenant compte des signaux d'achat et de vente.

À noter par ailleurs que la Catégorie mondiale d'infrastructures Dynamique est maintenant offerte aux investisseurs voulant à la fois une démarche souple et une version société fiscalement avantageuse pour participer aux infrastructures. Ce produit vise à dégager une plus-value du capital à long terme et un revenu au moyen de placements diversifiés qui sont composés surtout de titres d'entreprises du monde entier œuvrant dans les infrastructures ou dans des domaines connexes. Il a été confié à Jason Gibbs, vice-président et gestionnaire de portefeuille, et à Frank Latshaw, gestionnaire de portefeuille adjoint, de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.

À propos de Fonds Dynamique
Fonds Dynamique est une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C. et une marque de commerce déposée de son propriétaire, utilisée sous licence. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Elle gère des fonds communs et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés.

Les placements dans les fonds communs peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    www.dynamique.ca

    Communications avec les médias
    Devinder Lamsar
    416-933-1171