SOURCE: BlackSquare Inc.

BlackSquare Inc.

SOURCE: l’Association des vignerons du Canada

l’Association des vignerons du Canada

17 juil. 2014 14h04 HE

Lancement du premier Annuaire national des vignerons canadiens

OTTAWA, ON--(Marketwired - 17 juillet 2014) - À l'occasion de son assemblée générale annuelle récemment, l'Association des vignerons du Canada (AVC) a annoncé la mise en œuvre d'un projet qu'elle réalisera conjointement avec BlackSquare Inc. : l'annuaire en ligne Wine411, premier répertoire national indépendant regroupant les coordonnées de près de 800 établissements vinicoles canadiens.

Une fois terminé, vers la fin de l'année 2014, l'annuaire Wine411 mettra à la disposition des internautes de l'information sur les établissements vinicoles, les cidreries et les hydromelleries présents d'un océan à l'autre du pays. Il constituera une ressource complète et conviviale pour les producteurs de vin, les voyageurs et toute personne s'intéressant au secteur du vin ou aux régions vinicoles du Canada. L'annuaire Wine411 fera l'objet d'une mise à jour chaque année et comprendra les coordonnées des établissements vinicoles, des renseignements sur les volumes de production, les cépages, les prix obtenus et les vinificateurs, ainsi que des données faciles à consulter sur les installations d'accueil des visiteurs, les sites Web, les clubs d'œnophiles et certaines caractéristiques particulières. La conception de la version imprimable de l'annuaire Wine411 permettra de l'imprimer en tout ou en partie.

L'annuaire Wine411 a été conçu et financé conjointement par l'Association des vignerons du Canada et BlackSquare Inc., qui se sont engagés à faire évoluer le projet sur plusieurs années.

" Nous sommes heureux de collaborer étroitement avec BlackSquare Inc. sur l'élaboration de l'annuaire Wine411, a déclaré Tony Stewart, président du conseil d'administration de l'AVC et président du vignoble Quails' Gate Winery. Cet annuaire contribuera au rayonnement de la dynamique industrie vinicole canadienne. Je m'attends à ce qu'il devienne la ressource par excellence pour un grand nombre d'utilisateurs. "

" Prendre la décision de participer à l'élaboration de l'annuaire Wine411 était tout naturel pour BlackSquare. Nous travaillons avec des établissements vinicoles dans le monde entier et savons que tout grand pays producteur de vin doit détenir une certaine forme d'annuaire répertoriant ses établissements vinicoles ", a indiqué Matthew Protti, chef de la direction de BlackSquare.

" Comme une telle ressource n'existait pas au Canada, nous avons décidé de mettre notre expertise technologique et notre connaissance du secteur à profit afin de combler ce besoin. De son côté, l'AVC avait elle aussi reconnu cette lacune, nous avons donc uni nos forces pour mettre au point un annuaire national. "

Afin d'assurer l'authenticité et l'exactitude des renseignements qui figureront dans l'annuaire Wine411, ces derniers sont compilés à l'aide d'entrevues téléphoniques effectuées sans frais avec chacun des établissements vinicoles.

" Les vignerons ont été unanimes à manifester leur enthousiasme à l'égard de l'annuaire Wine411, a ajouté M. Protti. Nous sommes donc en mesure de recueillir de l'information authentique et exacte ".

La rapide croissance de l'industrie vinicole canadienne a entraîné la nécessité de se doter de l'annuaire en ligne Wine411. Comme plus de trois millions de personnes visitent les établissements vinicoles chaque année et que l'impact économique annuel de l'industrie s'élève à 6,8 milliards de dollars, l'annuaire Wine411 contribuera à soutenir la croissance de l'industrie et à assurer la reconnaissance des vins canadiens de la part du grand public.

À propos des partenaires réunis dans le projet :

L'Association des vignerons du Canada (AVC) incarne la voix de l'industrie vinicole canadienne, représentant les établissements qui produisent plus de 90 p. 100 de la production annuelle de vin au Canada. Les membres de l'AVC participent à toute la chaîne de valeur de la viticulture : culture du raisin, gestion des exploitations, recherche et développement, vendanges, vinification, mise en bouteilles, commerce de détail et tourisme. (www.canadianvintners.com)

BlackSquare Inc. est le créateur de Blackboxx, la technologie de commerce électronique la plus puissante, conçue sur mesure pour répondre aux besoins de l'industrie mondiale des vins et des spiritueux, en matière de vente directe aux consommateurs. BlackSquare permet à ses clients, qui produisent du vin sur quatre continents, de vendre directement aux consommateurs de manière efficace et rentable. BlackSquare, une entreprise de Calgary, en Alberta, exploite une filiale à Sydney, en Australie et assure une présence locale à Vancouver et à Hong Kong. (http://blacksquare.ca/) (http://blackboxx.biz/)

Ressources à l'intention des médias :

Fil Twitter : @CanWine411

Page d'information en français sur Wine411: http://blacksquare.ca/canadawine411-fr/
Page d'information en anglais sur Wine411: http://blacksquare.ca/canadawine411/

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/7/16/11G018338/Images/wine411-1401277435660.jpg

Renseignements

  • Pour de l'information sur l'annuaire Wine411, prière de communiquer avec :

    Beth McMahon 
    VP, Relations publiques et gouvernementales 
    613-755-2736 HAE 
    beth@canadianvintners.com 
    Association des vignerons du Canada  
    Ottawa, Ontario 

    Judy Bishop
    Directrice du marketing
    604-250-5839 HAP
    judy@blacksquare.ca
    BlackSquare Inc.
    Calgary, Alberta