l’Association canadienne pour la santé mentale

l’Association canadienne pour la santé mentale

18 avr. 2005 08h00 HE

Lancement du site de l'ACSM

Le nouveau visage de la santé mentale : une présence Web plus fonctionnelle Attention: Rédacteur de la santé, Rédacteur à la technologie TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 avril 2005) - Un des plus anciens organismes de bienfaisance du domaine de la santé au Canada annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau site Web revu, mis à jour et entièrement bilingue. Le site Web de l'Association canadienne pour la santé mentale, disponible à l'adresse www.acsm.ca, constitue, depuis son lancement en 1997, une source d'information à laquelle font confiance des millions d'internautes des quatre coins du monde. Les nouveaux visiteurs, tout comme les visiteurs réguliers, constateront à quel point il est simple de consulter les milliers de pages d'informations portant sur de nombreux aspects de la santé mentale et de la maladie mentale.

Sa conception invitante et intuitive offre des outils utiles comme des recherches prédéfinies sur des sujets populaires, un centre de soutien comprenant des groupes de discussion virtuels thématiques et la liste complète des différentes ressources rédigées par l'ACSM, dont des guides de politique et des brochures éducatives. Ce site présentera maintenant des liens rapides vers les différents bureaux de l'ACSM au Canada et la Boutique ACSM, une nouvelle boutique en ligne. Munie de la fonctionnalité de cybercommerce sécurisé, la Boutique ACSM facilite l'achat de ressources et d'articles promotionnels ainsi que le versement de dons au bureau national de l'Association et ce, à partir de pratiquement n'importe quel ordinateur.

« Depuis près de 90 ans, l'ACSM a été la principale source d'information pour les Canadiens et pour les individus du monde entier. Grâce à notre nouveau site Web, nous serons encore mieux outillés pour faciliter toute recherche d'informations portant sur les différents aspects de la santé mentale et de la maladie mentale », explique Penny Marrett, directrice générale du bureau national de l'ACSM.

Ce nouveau site Web amélioré entrera en fonction juste à temps pour la 54ème Semaine de la santé mentale annuelle qui se tiendra du 2 au 8 mai. Il jouera également un rôle prépondérant dans la campagne de sensibilisation nationale de l'ACSM. Les visiteurs remarqueront directement sur la page d'accueil la section vedette Forme physique et mentale, qui est en fait le thème de la Semaine de la santé mentale 2005. Cette section explique le lien qui existe entre la santé physique et mentale, propose des conseils pour développer sa forme mentale et présente des histoires réelles portant sur les différentes manières utilisées par certaines personnes pour rester mentalement saines. Cette section comprend même un outil d'auto-évaluation en ligne qui permet à l'internaute de mesurer ses connaissances sur la forme physique + mentale.

« Nous sommes conscients de l'importance de présenter des informations crédibles qui sont facilement accessibles dans les deux langues officielles. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'aller de l'avant et de développer ce nouveau site Web. Nous pourrons ainsi nous assurer que les gens seront en mesure de trouver facilement ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, où ils en ont besoin et ce, auprès d'une source d'informations à laquelle ils font confiance », conclue madame Marrett.

L'Association canadienne pour la santé mentale est un organisme bénévole national qui a pour mission de promouvoir la santé mentale de la population en général et de fournir des services aux bénéficiaires en santé mentale, ainsi qu'aux membres de leur famille et à leurs amis, par l'éducation, la sensibilisation du public, la recherche, la promotion des droits et le service direct dans plus de 135 collectivités partout au pays. Visitez le nouveau site Web de l'ACSM à l'adresse www.acsm.ca. /Renseignements: Rachelle Amyotte, Adjointe aux communications de l'ACSM , 416-484-7750 x 234 or rachellea@cmha.ca./ IN: SANTÉ, TECHNOLOGIE

Renseignements

  • Joanne Koskie, Directrice des communications du bureau national de l'ACSM
    Numéro de téléphone: 416-484-7750 poste 236
    Courriel: jkoskie@cmha.ca