Cocoriko

Cocoriko

17 déc. 2012 11h00 HE

Lancement du site internet cocoriko.org

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 17 déc. 2012) - cocoriko.org est un tout nouveau média social, gratuit et bilingue, qui encourage la prise de parole et offre à la population une façon rafraichissante de faire entendre sa voix et d'exprimer ses choix.

S'inspirant d'outils de communication et de réseautage virtuels tels que Facebook, YouTube et Twitter, cocoriko.org est l'initiative d'un entrepreneur de la région de la capitale nationale, Yves Alary, comptable agréé et consultant en gestion d'entreprises.

Depuis 2009, Alary multiplie les rencontres, s'allie l'expertise de collègues et de partenaires tel que DIUM qui, depuis, unissent leurs efforts et travaillent à la conceptualisation et à la réalisation du projet.

« …Le choix du nom Cocoriko représente l'éveil - la voix des citoyens et des citoyennes de partout au travers le monde. Avec cocoriko.org nous désirons souligner les initiatives des dernières années en matière de revendication sociétale tout en favorisant un processus de réflexion structuré des utilisateurs. Il encourage la participation et le vote populaire sur des questions de fond qui ont une incidence directe sur le fonctionnement de notre société, tout en permettant de clarifier ce que la population désire profondément en se basant sur SA vision commune d'un monde idéal. Simple, amusant et inspirant, cocoriko.org apporte un vent de fraicheur pour aborder des enjeux régionaux, nationaux et mondiaux, et contribue à la vie démocratique.» Yves Alary

Animés par la création d'un monde meilleur, l'idéateur et l'équipe de COCORIKO™ ont créé un outil rassembleur qui propose une source généreuse de sujets d'intérêt et d'enjeux soulevés et discutés par les utilisateurs. Cocoriko.org s'adresse à tous les citoyens. Ils sont invités à créer, organiser et commenter l'ensemble de son contenu.

Les interventions et les résultats des votes aux propositions affichées sur cocoriko.org permettent ainsi de stimuler les discussions liées aux enjeux, mais aussi aux valeurs et perspectives de la société, notamment en fonction du contexte sociodémographique des répondants. L'ajout par l'utilisateur de liens vers des sites, des vidéos et autres ressources pertinentes, contribue également à approfondir les discussions entre les intervenants en présentant des arguments appuyant les différentes positions.

En constante mouvance, cocoriko.org dévoilera d'ici les prochains mois de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience des utilisateurs et l'efficacité de l'outil.

Renseignements