L'Esprit libre

L'Esprit libre

03 juin 2015 12h07 HE

Lancement du site internet de la revue l'Esprit libre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2015) - Après un an d'existence et forte du recrutement de 50 collaborateurs-trices de haut calibre issus-es de domaines variés, la revue L'Esprit libre lancera sa nouvelle plateforme web le 15 juin 2015 prochain à L'Espace public. Nous croyons avoir gagné le pari de créer un média novateur et indépendant qui offre des textes de fond sur des sujets d'actualité politique nationale et internationale. C'est pourquoi nous offrons à nos lecteurs-trices une plateforme professionnelle, à l'image de notre expansion, avec une interface améliorée et de nouvelles fonctionnalités participatives.

Lancement de la nouvelle interface web de la revue L'Esprit libre

Lundi le 15 juin à 18h30

L'Espace public, 3632 rue Ontario Est, Montréal, H1W 3J4

Soucieux des problématiques inhérentes au métier de journaliste, notamment à ses contraintes temporelles, L'Esprit libre s'inscrit en complémentarité avec les médias traditionnels en tant que média alternatif spécialisé. Ce faisant, nos collaborateurs-trices offrent une analyse politique en profondeur de l'actualité québécoise et internationale. Nous voulons assurer la pérennité de notre projet par une participation accrue de nos lecteurs-trices qui, de par leur statut de membre, ont leur rôle à jouer dans le financement de la revue.

Le lancement du 15 juin sera l'occasion de rencontrer les membres du comité de rédaction et d'échanger avec les lecteurs-trices de la revue dans une ambiance décontractée. L'interface web vous sera également dévoilée.

« Au tout début, nous étions une dizaine à la fondation de cet humble nouveau média. Nous avons alors fait le pari qu'il y avait un public ayant soif d'articles plus fouillés sur l'actualité politique, contrairement à la « norme » qu'on nous enseigne dans les cours de journalisme. Je peux affirmer aujourd'hui que nous avons gagné notre pari. Le milieu journalistique est certainement en crise, mais la population est toujours à la recherche de la vérité; c'est précisément ce que nous souhaitons leur offrir. C'est un média qui a de belles années devant lui », affirme Rémi Toupin, co-coordonateur et trésorier de la revue.

Renseignements