Thés Kusmi Importation Canada

Thés Kusmi Importation Canada

11 oct. 2006 08h00 HE

Lancement d'un livre de recettes signé Thés Kusmi

Du thé plein la toque, Les thés Kusmi cuisinés par 15 chefs réputés du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - Thés Kusmi Importation Canada annonce le lancement de son livre de recettes Du thé plein la toque - Les thés Kusmi cuisinés par nos amis chefs du Québec.

Ce magnifique livre de recettes est disponible en librairie dès maintenant. Créé par Christophe Alary, chef et enseignant à l'Ecole hôtelière de la Capitale, et Pierre Watters, ex-chef propriétaire de l'Auberge des Glacis et importateur des thés Kusmi au Canada, Du thé plein la toque met également à contribution une douzaine d'amis et de chefs réputés du Québec dont Jean Soulard, Philippe Mollé, Josée Di Stasio et Marie-Chantal Lepage. L'ouvrage compte plus de 60 recettes originales créées par les auteurs et les collaborateurs à partir de différentes variétés de thé Kusmi.

Redécouvrir cet art simple et original de la cuisine au thé

"Nos grands-mères avaient l'habitude de déglacer au thé pour cuisiner des sauces délicieuses en un tour de main, précisent Christophe Alary et Pierre Watters. Du thé plein la toque est né de ce désir de faire redécouvrir cette belle tradition ainsi que cet art à la fois simple et original de la cuisine au thé."

Comme les épices, le thé se prête à toutes les audaces. Ingrédient aromatique par excellence, il offre une multitude de possibilités que ce soit pour le déglaçage, la confection de gelées et de marmelades, la composition de vinaigres ou de marinades pour les viandes et les poissons, la préparation d'un bouillon ou d'une soupe ou encore la réalisation de succulents desserts.

Du thé plein la toque : riche en saveurs et en parfums

Crème de carottes et mangue au thé Troïka, gigot d'agneau au thé chocolat-épices, crème glacée Prince Wladimir... Du thé plein la toque regorge de recettes savoureuses et faciles à cuisiner mettant en vedette 20 variétés de thés Kusmi choisies pour la richesse de leurs saveurs et de leurs parfums. "Le public pourra facilement reproduire nos recettes telles quelles, mais également jouer d'imagination en changeant la sorte de thé ou en y allant d'une touche personnelle", ajoutent les chefs Christophe et Pierre.

Du thé plein la toque : informations pratiques

Du thé plein la toque - Les thés Kusmi cuisinés par nos amis chefs du Québec, distribué par Hachette Canada, est maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies du Québec. Le livre, qui compte près de 160 pages, est vendu au prix de détail suggéré de 36 $ (taxes en sus).

Thés Kusmi Importation Canada

Vendus dans le monde entier, les thés Kusmi sont importés en exclusivité au Canada par Thés Kusmi Importation Canada (www.kusmi.ca) qui propose une sélection de quelque 20 variétés de thé dont les classiques de la maison - Darjeeling, Earl Grey - ainsi que des mélanges russes originaux aux noms évocateurs tels que Prince Wladimir, Troïka, Anastasia.

Les thés Kusmi sont offerts dans un grand nombre d'épiceries fines et d'établissements spécialisés au Québec. Ils sont vendus en feuilles dans de jolies boîtes en métal colorées au prix de détail suggéré de 16 $ pour 125 g et 24 $ pour 250 g, ainsi qu'en sachets de mousseline pur coton.

Une photo de la jaquette est disponible sur le site internet de CCNMatthews à l'adresse suivante :

http://www.ccnmatthews.com/docs/KUSMI.pdf

Renseignements

  • Pour renseignements ou entrevues avec les chefs
    Chistophe Alary et Pierre Watters :
    Stéphanie Quirion de Kilicom Relations publiques
    514-845-3999
    squirion@kilicom.com