Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

08 août 2008 17h17 HE

Lancement d'un processus de participation à un nouveau cadre fédéral pour le développement économique des autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 août 2008) - Le gouvernement du Canada a lancé aujourd'hui un processus de participation visant à obtenir des propositions sur l'élaboration d'un nouveau cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones.

"Notre gouvernement tient son engagement, pris dans le budget de 2008, d'élaborer un nouveau cadre fédéral d'ici la fin de l'exercice, a déclaré le ministre Strahl. Les efforts déployés permettent un partage des opinions sur ce que le cadre doit comprendre et sur la façon de le mettre ne ouvre. Ensemble, nous pouvons mener à bien des changements significatifs."

Un des éléments clés de ce processus consiste à recueillir les commentaires du grand public par l'entremise directe du site Web d'AINC, par courrier électronique, par téléphone (numéro sans frais) ou par envoi postal, d'ici le 30 septembre 2008.

En outre, au cours de l'été, AINC organisera des rencontres avec d'importants spécialistes partout au pays afin d'obtenir leurs conseils techniques au sujet du développement économique des autochtones.

Afin d'aider à cibler les propositions, vous trouverez en ligne le guide de discussion Vers un nouveau cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones, à l'adresse suivante : xxx. Ce guide fournit de l'information qui permet de favoriser les discussions entre les organisations et collectivités autochtones, le secteur privé, les gouvernements provinciaux et territoriaux, et les autres intervenants et particuliers intéressés. Le guide sera également utilisé par les fonctionnaires du Ministère au cours des séances dirigées par AINC.

Des exemplaires de ce guide seront fournis à des dirigeants autochtones canadiens, au Conseil national de développement économique des Autochtones, au Conseil canadien de promotion des entreprises autochtones, ainsi qu'à des intervenants clés auprès des Autochtones, y compris des associations commerciales ou professionnelles, des organisations communautaires et des organisations non gouvernementales.

Ce communiqué ainsi que le document d'information connexe sont également disponibles sur Internet : http://www.ainc.gc.ca/

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Josée Bellemare
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160