SOURCE: EDUCATIONAL TESTING SERVICE

08 févr. 2007 10h33 HE

Lancement mondial du test général révisé GRE® en septembre

Le Conseil du GRE fournit les dates du test et autres informations

PRINCETON, NJ -- (MARKET WIRE) -- February 8, 2007 -- Le test Graduate Record Examination(R) (GRE(R)) Les responsables du Conseil GRE ont annoncé aujourd’hui que le test général serait offert pour la première fois au niveau mondial au mois de septembre. Les dates des premiers tests sont fixées au 10, 15 ou 16 septembre 2007 (selon l'endroit) et au 29 septembre 2007.

« Nous annonçons maintenant les dates des tests afin d’assurer que la transition à ce nouveau test s’effectue en douceur » a expliqué Isaac Colbert, Doyen des Études Supérieures au Massachusetts Institute of Technology et Président du Conseil du GRE. « Nous informons également les gens car il est essentiel que nous disposions d’une population représentative des participants au test pour les administrations de septembre afin de définir la nouvelle échelle des scores pour les mesures verbales et quantitatives révisées. Nous nous efforçons d’établir l’échelle correctement car celle-ci sera utilisée pendant des décennies. »

« Pour nous assurer de disposer d’une population appropriée afin d’établir l’échelle des scores, nous contrôlons des volumes dans plusieurs pays à grand volume, et il se peut que nous devions limiter les inscriptions des tests pour le test général actuel sur certains marchés internationaux afin de garantir la présence d’un échantillon représentatif pour les administrations de septembre » a déclaré Suzanne Ortega, Doyenne des Études Supérieures et Vice-recteur, Université de Washington, Seattle et Présidente désignée du Conseil du GRE. « Ces efforts sur la nouvelle échelle des scores sont importants et permettront d’améliorer l’utilité du test pour les étudiants et les écoles d’études supérieures du monde entier. »

Les scores de ces premières administrations seront disponibles au début du mois de novembre une fois que les échelles des scores auront été établies. Les scores des administrations ultérieures seront disponibles dans un délai de 15 à 18 jours ouvrables des tests. L’inscription au test général GRE révisé débute le 1er juillet 2007. Le test général GRE actuel ne sera plus offert après le 31 juillet 2007.

« Chacune des trois sections du test général GRE – raisonnement verbal, raisonnement quantitatif et pensée critique et écriture analytique -- renfermeront des types de questions différentes et de nouveaux formats » a expliqué Mari Pearlman, Premier Vice-président de la Division des études supérieures d’ETS. « Les modifications reflètent quatre années de recherche et de nouvelle conception utilisant les meilleures méthodes de mesure des compétences relatives aux études supérieures réussies. Grâce à des conseils du milieu universitaire supérieur, les modifications représentent la révision la plus considérable que le test général GRE ait connu tout au long de ses 60 ans d'existence. »

« Le test général GRE révisé aura comme objectif de souligner les compétences relatives aux études supérieures qui se rapprochent très souvent des compétences que les étudiants utiliseront une fois leurs études supérieures terminées au début de leur carrière professionnelle » a expliqué David Payne, Directeur exécutif du GRE. « Avec plus de 3100 établissements du monde entier qui acceptent le GRE, celui-ci représente le meilleur test pour le milieu universitaire. »

Plutôt qu’une série de tests continus, l’examen sera offert environ 35 fois par an autour du monde. Le nombre d’administrations d’une région donnée dépendra des volumes de tests de cette région.

Pour obtenir des informations récentes sur le test général GRE révisé, veuillez visiter le site www.ets.org/gre. Les participants au test peuvent envoyer des questions par courriel à l’adresse suivante gre-info@ets.org or ou appeler le (609) 771-7670.

À PROPOS DE ETS

ETS est une institution sans but lucratif qui a pour objectif d’améliorer la qualité et l'équité de l’éducation en offrant des évaluations valides et équitables, ainsi que des services de recherche ou autres dans le monde entier. Au service des individus, des institutions éducationnelles et des agences gouvernementales du monde entier, ETS personnalise des solutions permettant de satisfaire les exigences des services et des produits de développement pour les enseignants, des évaluations de fin de cours et de classe, et des outils d’apprentissage et d’enseignement basés sur la recherche. Fondée en 1947, ETS développe, gère et évalue désormais plus de 24 millions de tests tous les ans dans plus de 180 pays et 9000 sites du monde entier. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site suivant www.ets.org.

Renseignements