MEDIAFILM.ca

MEDIAFILM.ca
MEDIAFILM (+)

MEDIAFILM (+)

04 oct. 2011 10h04 HE

Lancement officiel de MEDIAFILM (+)

Toutes les cotes. Tous les textes.

En ligne, au bout des doigts

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 oct. 2011) - C'est avec une immense fierté que l'agence de presse MEDIAFILM.ca, qui possède et alimente la plus grosse base de données francophone en Amérique du Nord sur le cinéma, met officiellement en ligne MEDIAFILM (+), un site amélioré, accessible par abonnements, contenant les fiches de 60 mille longs métrages : cotes, résumés, appréciations critiques, et (+) encore, tout ça en français.

«Nous sommes heureux qu'à travers MEDIAFILM (+), nous puissions enfin mettre à la disposition du grand public un aussi riche patrimoine culturel, fruit de plus de 55 ans de travail», se réjouit Sabrina Di Matteo, présidente de l'organisme Communications & Société, propriétaire de MEDIAFILM.ca.

MEDIAFILM (+), c'est, au bout des doigts : l'ensemble du répertoire « mediafilmesque », pour aussi peu que 60$ par année, soit 5$ par mois, ou 0,16$ par jour.

«MEDIAFILM (+) est une ressource d'autant plus importante et nécessaire qu'elle vient combler le vide laissé par la disparition du Guide DVD, qui paraissait pour la dernière fois l'année dernière», précise Martin Bilodeau, rédacteur en chef de MEDIAFILM.ca. Fini le papier : cinéphiles, cinévores, à vos claviers!

L'outil de recherche sophistiqué et facile à utiliser de MEDIAFILM (+) permet à l'internaute de faire une infinité de recherches simples ou croisées : par titre, par nom, par cote, par année, par genre, par pays, et même par mot clé. Quelle est la cote des Bons Débarras? Quels sont les meilleurs westerns produits entre 1960 et 1965? Quels films Hitchcock a tournés avec Ingrid Bergman? Quel était en 1975 l'avis de MEDIAFILM sur Les Dents de la mer? Quels sont les films abordant la question du féminisme entre 1979 et 2009? Combien y a-t-il de films cotés (1) – chef-d'œuvre? Ou de films cotés (7) – Minable? En quelques clics, MEDIAFILM (+) répond à toutes ces questions.

MEDIAFILM (+), c'est aussi une interface personnelle, qui permet à l'abonné de créer, de nommer, de stocker, une quantité illimitée de listes (par exemple : Mes comédies préférées; Woody et Mia; Mon travail de fin de session, etc.). C'est également un forum cinéphile, par lequel les abonnés commentent les films qu'ils ont vus, se répondent, et attribuent leur propre cote.

MEDIAFILM (+), c'est tout ça, mais c'est aussi tellement (+)!

Voyez la bande-annonce sur www.mediafilm.ca

MEDIAFILM.CA est une agence de presse sans but lucratif vouée au développement de la cinéphilie et du sens critique des spectateurs de tous âges. À ce titre, l'agence doit sa longévité aux dizaines de médias imprimés et web du Québec qui achètent ses contenus. Les revenus de MEDIAFILM (+) assureront la pérennité de l'agence et favoriseront la poursuite d'activités telles que Ciné-bazar et CinÉcole.

Renseignements