Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

23 juin 2014 15h00 HE

Lancement officiel des travaux de construction du complexe multifonctionnel de Saint-Apollinaire

SAINT-APOLLINAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 23 juin 2014) -

La Municipalité de Saint-Apollinaire, avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, a lancé aujourd'hui les travaux de construction du centre multifonctionnel.

La population de Saint-Apollinaire et des environs bénéficiera bientôt d'un nouveau centre multifonctionnel de près de 3 800 mètres carrés sur deux étages comprenant un gymnase double, des vestiaires, des salles polyvalentes et des bureaux administratifs, la mise en place d'une aire de stationnement ainsi que la réalisation de travaux d'aménagement extérieur.

Les faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et du Québec se sont engagé à contribuer jusqu'à un maximum de 3,23 millions de dollars chacun à ce projet, à lequel s'ajoute la contribution de la Municipalité de Saint-Apollinaire de 3,24 millions de dollars. Les coûts admissibles pour la réalisation de ce projet sont estimés à plus de 9,7 millions de dollars.
  • Le financement fédéral proviendra du volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada de 2007, qui vise à financer l'infrastructure publique ayant un impact national ou régional.
  • La contribution du gouvernement du Québec a été versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, qui prévoit des investissements de 11,5 milliards de dollars pour l'année 2014-2015.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets d'infrastructure importants, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Québec et au Canada. Les résidents de toute la région de Lotbinière pourront bientôt bénéficier de cette nouvelle installation pour être plus actifs et participer à des événements communautaires qui amélioreront leur mieux-être. »

Monsieur Jacques Gourde

Secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique pour les régions du Québec et député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière

« Je suis très honoré de participer au lancement des travaux de construction du futur centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Ce nouveau complexe permettra à la Municipalité d'offrir des installations modernes pour la pratique d'activités récréatives et sportives, lesquelles seront des plus bénéfiques pour les citoyens. »

Monsieur Laurent Lessard

Ministre de des Forêts, de la Faune et des Parcs et député de Lotbinière-Frontenac

Produits connexes

Un partenariat entre les gouvernements permettra la construction d'un centre multifonctionnel à Saint-Apollinaire : http://www.infrastructure.gc.ca/media/news-nouvelles/2012/20120727saintapollinaire-fra.html

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures dans votre région, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.

Consultez le site du Plan d'action économique du Canada à www.plandaction.gc.ca pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan québécois des infrastructures, consultez le site Web www.infrastructures.gouv.qc.ca/plan-infrastructure/index.asp

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Catherine Poulin
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Affaires municipales
    et de l'Occupation du territoire
    418 691-2050

    Pierre-Olivier Lussier
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Forêts,
    de la Faune et des Parcs
    418 643-7295

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Twitter : @INFC_fra

    Émilie Lord
    Direction des communications
    Ministère des Affaires municipales
    et de l'Occupation du territoire
    418 691-2015, poste 3242