MADD Canada

MADD Canada

30 déc. 2014 09h30 HE

Lancez le Nouvel An de façon responsable : Planifiez un moyen sécuritaire de rentrer à la maison

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 30 déc. 2014) - Tandis que les Canadiens font leurs adieux à 2014 et se préparent à fêter l'arrivée de la nouvelle année, MADD Canada et Allstate du Canada tiennent à prendre un moment pour remercier les millions de personnes qui font de leur mieux pour aider à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies.

« Bon nombre de personnes se sont engagées à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies et c'est une responsabilité qu'elles prennent très au sérieux, a affirmé Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. Ces individus respectent leur engagement en planifiant leurs déplacements et en faisant passer le message de la conduite sobre auprès de leurs proches. Nous leur sommes très reconnaissants de tout ce qu'ils font pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies. »

Malheureusement, beaucoup trop de gens choisissent encore de conduire après avoir consommé de l'alcool au péril de leur propre vie et de celle de tous les automobilistes qui ont le malheur de se retrouver sur la route avec eux. En 2012, on comptait près de 60 000 accusations de conduite avec facultés affaiblies au Canada.

« Nous invitons tous ceux et celles qui croient que la conduite avec facultés affaiblies n'est pas un grave problème à réfléchir un moment aux conséquences, a ajouté Mme Souranis. Chaque année, 1 250 à 1 500 Canadiens sont tués et plus de 63 000 autres sont blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Ce crime continue de faire beaucoup de victimes. »

Peu importe que vous planifiiez de sortir ou de fêter à la maison avec vos amis et votre famille, si l'alcool doit faire partie des célébrations, n'oubliez pas de prendre une résolution très importante - planifiez un moyen de transport sécuritaireΓÇ"! Rentrez en taxi, utilisez le transport collectif, désignez un conducteur ou prenez des arrangements pour passer la nuit chez vos parents ou amis.

« Les collisions causées par la conduite avec facultés affaiblies sont entièrement évitables, a souligné John O'Donnell, président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Planifiez votre retour sécuritaire avant de sortir pour fêter le Nouvel An. Les quelques minutes nécessaires pour ce faire pourraient sauver une vie. Entamez le Nouvel An sur le bon piedΓÇ"! »

Si vous avez l'intention de recevoir durant les Fêtes, voici quelques conseils très simples pour vous aider à éviter que vos invités prennent le volant en état d'ébriété :

  • Assurez-vous de servir de la nourriture de même que des boissons sans alcool ou à faible teneur en alcool.

  • Préparez vous-mêmes les consommations de vos invités plutôt que de les laisser se servir eux-mêmesΓÇ"; de cette façon, vous serez en mesure de surveiller leur consommation.

  • Ne servez pas d'alcool à une personne intoxiquée.

  • Renseignez-vous pour savoir comment vos invités ont l'intention de rentrer à la maison et qui d'entre eux ont l'intention de conduire. Utilisez #TAXI pour obtenir des taxis pour vos invités et soyez prêts à héberger vos invités ivres.

  • Cessez de servir de l'alcool bien avant la fin de la soirée.

  • Soyez prudent avec votre propre consommation. Plus vous buvez, moins vous serez en mesure d'anticiper les problèmes, de superviser votre soirée et d'intervenir pour prévenir les incidents.

Les apéros sans alcool de MADD sont maintenant disponibles pour ceux qui souhaiteraient offrir l'option de boissons non alcoolisées durant leurs soirées. Faites vos provisions dans les épiceries, les pharmacies et les détaillants participants ou commandez sur www.maddvirgindrinks.com (en anglais seulement). N'hésitez pas non plus à essayer les recettes de cocktails sans alcool sur www.degonflezlelephant.com.

Finalement, MADD Canada et Allstate du Canada encouragent les automobilistes à faire attention aux autres conducteurs et à signaler le 911 s'ils croient voir un chauffard aux facultés affaiblies. Un simple appel qui pourrait sauver une vieΓÇ"!

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour en savoir davantage, consultez www.madd.ca.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en « bonnes mains »MD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une troisième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca.

Renseignements

  • Angeliki Souranis
    Présidente nationale de MADD Canada
    514-515-6233
    asouranis@madd.ca

    Kevin Wilson
    Conseiller principal en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4536
    kwilson@allstate.ca