LAND ROVER CANADA

LAND ROVER CANADA

30 nov. 2006 19h42 HE

Land Rover Canada annonce le prix du nouveau Land Rover LR2

Le nouveau Land Rover LR2 établit de nouvelles normes pour la catégorie des vus compacts de luxe

BRAMALEA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - En conjonction avec le Salon de l'auto 2007 de Los Angeles, où Land Rover a dévoilé son nouveau VUS compact de luxe, Land Rover Canada annonce aujourd'hui que le Land Rover LR2 se vendra au PDSF de base de 44 900 $.

Quatrième nouveau modèle lancé par Land Rover en quatre ans, le LR2 joint les rangs de l'impressionnante gamme constituée du Range Rover (2002), Land Rover LR3 (2004) et Range Rover Sport (2005), qui ensemble ont connu des ventes records partout dans le monde.

Complètement redessiné, le LR2 offre une performance hors pair sur route, de même que les exceptionnelles capacités hors route qu'on peut attendre d'un Land Rover.

" Le LR2 est un véhicule qui ne peut que séduire le marché canadien. Il combine parfaitement les avantages d'une berline de luxe à ceux d'un VUS robuste, " déclare Gary Moyer, président de Land Rover Canada. " Avec sa capacité à conquérir jusqu'aux terrains les plus difficiles, ses sièges en gradins, et la polyvalence et l'espace de son habitacle, nous pensons qu'il allie mieux qu'aucun autre VUS compact les avantages de ces deux mondes. Nous sommes d'avis que c'est le véhicule qu'attendaient les Canadiens. "

Sur le plan technique, les points forts du LR2 comprennent un tout nouveau moteur six cylindres en ligne de 3,2 litres. Ses 230 chevaux(i) lui permet de faire les 0-100 km/h en 8,9 secondes(i). Le moteur s'accompagne d'une nouvelle transmission automatique six vitesses dotée du dispositif CommandShift™ de Land Rover, qui permet de faire manuellement des changements de vitesse séquentiels et de sélectionner le mode sport, pour une performance encore plus exaltante.

La conception entièrement nouvelle de l'extérieur et de l'intérieur du LR2 intègre l'unique langage de conception de la société à une forme qui le caractérise instantanément de dernier-né des Land Rover.

Sa carrosserie, une structure monocoque à cinq portes, présente un haut degré de rigidité en torsion qui optimise le raffinement, le confort et la tenue de route, en plus d'assurer la capacité du véhicule à affronter n'importe quel terrain hors route.

Le LR2 est équipé du système Terrain Response™ unique à Land Rover pour faciliter la conduite hors route. Citons parmi les autres technologies intéressantes un nouveau système intelligent de quatre roues motrices en permanence qui lui confère une traction exceptionnelle et une meilleure économie de carburant sur route, et le Gradient Release Control, système breveté qui améliore la confiance et la maitrise du conducteur devant freiner dans une pente raide ou glissante.

(i) Les chiffres peuvent changer et seront confirmés à une date ultérieure.

Land Rover Canada fait partie d'Aston Martin Jaguar Land Rover et son siège social se trouve à Bramalea, en Ontario. Land Rover, qui a commencé ses activités au Canada en 1991, importe et distribue maintenant les véhicules Range Rover, Range Rover Sport, LR3 et LR2, qui sont fabriqués par Land Rover à Solihull, en Angleterre. Les exploitations mondiales de Land Rover sont la propriété à part entière de Ford Motor Company, de Dearborn, au Michigan. Pour découvrir le concessionnaire Land Rover le plus près de chez vous, composez le 800-FIND-4WD ou rendez-vous à www.LandRover.com/ca.

Les spécifications et caractéristiques du véhicule peuvent changer. Pour les derniers renseignements sur les prix et les véhicules Land Rover, s'adresser au service des communications de Land Rover Canada au 613.230.2639. On peut consulter les communiqués de presse sur Land Rover et les photos des véhicules de la gamme Land Rover en ligne, à la section Land Rover du nouveau site Web de Ford à l'intention des medias (media.landrover.com).

Renseignements

  • Land Rover Canada
    Barbara Barrett
    Directrice des communications
    (613) 230-2369 ou (416) 565-0226