LAND ROVER CANADA

LAND ROVER CANADA

20 mars 2008 19h27 HE

Land Rover Canada annonce sa participation au défi mondial G4 Challenge

LE PROCESSUS DE SELECTION POUR LA NOUVELLE EDITION DU LAND ROVER G4 CHALLENGE DEBUTE AU CANADA

BRAMALEA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2008) - Land Rover Canada a annoncé aujourd'hui sa participation à l'édition 2008/2009 du Land Rover G4 Challenge.

Les organisateurs du Land Rover G4 Challenge, reconnu comme l'un des évènements de conduite tout-terrain et d'aventure les plus excitants au monde, ont donné aujourd'hui le coup d'envoi à la sélection des participants canadiens qui représenteront leur pays à ce défi. Le processus de sélection commence en 2008 et se terminera par la finale du G4 Challenge en 2009.

Pour la toute première fois, le Land Rover G4 Challenge se tiendra également dans le but d'amasser des fonds pour la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Les participants et les participantes peuvent s'inscrire sur le site Internet du défi, www.landroverG4Challenge.com, et par le biais d'une série de sélections nationales et internationales. Un homme et une femme seront choisis pour représenter leur équipe nationale et seront en compétition contre 17 autres pays lors de la finale de trois semaines du G4 Challenge, qui aura lieu en Asie en 2009.

" La marque Land Rover est synonyme d'exploration et d'aventure; il est donc naturel pour nous d'organiser un évènement où nous mettons l'emphase sur le talent de la conduite tout-terrain tout en assurant un mélange excitant d'autre types d'aventure ", a affirmé Barbara Barrett, directrice des communications pour Land Rover Canada. Le G4 Challenge mène les concurrents dans des régions éloignées où les sports d'aventure et le raisonnement stratégique mettront à l'épreuve le corps et l'esprit, et où les véhicules Land Rover seront poussés à l'extrême sur une foule de terrains.

Land Rover Canada dirigera ses Sélections nationales canadiennes pour le Land Rover G4 Challenge 2008/09 en collaboration avec l'épreuve existante Quest for a Cure Adventure Race, organisme sans but lucratif recueillant des fonds pour appuyer la recherche sur le cancer au Canada. Les huit concurrents et huit concurrentes ayant réussi les meilleurs résultats dans la Quest for a Cure Adventure Race, et s'étant également qualifiés pour prendre part au Land Rover G4 Challenge 2008/09, passeront à la deuxième ronde des Sélections nationales.

Les Sélections nationales canadiennes seront tenues en juin 2008 au Fairmont Le Château Montebello, où est située l'école de conduite Land Rover Experience, sur leur propriété de 60 000 acres d'habitat naturel où deux hommes et deux femmes seront choisis pour participer aux Sélections internationales qui auront lieu au début de l'année 2009, alors que la finale du G4 Challenge sera tenue à la mi-2009.

Les compétiteurs qualifiés se rendront dans des sites isolés spectaculaires en Asie où la conduite tout-terrain sera combinée à des défis sportifs, comme le kayak, le vélo de montagne et l'escalade, afin de mettre à l'épreuve la force, l'endurance et l'esprit stratégique des équipes.

L'évènement sera respectueux de l'environnement, et les émissions de carbone que généreront les véhicules seront complètement compensées par le programme Climate Care. Les vainqueurs remporteront un Land Rover qu'ils remettront à la Société nationale de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge de leur pays.

Remarque aux rédacteurs :

Les 18 nations participantes :



----------------------------------------------------------------------------
- Australie - Chine - Pays-Bas - Turquie
----------------------------------------------------------------------------
- Autriche - France - Norvège/Suède - Royaume-Uni
----------------------------------------------------------------------------
- Belgique/Luxemburg - Allemagne - Russie - Etats-Unis
----------------------------------------------------------------------------
- Brésil - Irlande - Afrique du Sud
----------------------------------------------------------------------------
- Canada - Italie - Espagne
----------------------------------------------------------------------------


Land Rover G4 Challenge

Land Rover est depuis longtemps attirée par l'aventure, en ayant pris part en 1970 à l'une des expéditions les plus célèbres où deux Range Rovers sont devenus les deux premiers véhicules à effectuer la traversée des marécages Darien Gap qui séparent l'Amérique du Nord de l'Amérique du Sud. Le Land Rover G4 Challenge a été inauguré en 2003, année où le pilote de chasse belge Rudi Thoelen s'est imposé lors d'une finale à couper le souffle à Moab, dans l'Utah. Le Challenge suivant, en 2006, a traversé des sites isolés et accidentés en Thaïlande, au Laos, au Brésil et en Bolivie avant de s'achever à plus de 4 000 mètres d'altitude par la victoire du Sud-Africain Martin Dreyer.

Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est la plus grande organisation humanitaire au monde, fournissant son aide sans distinction de nationalité, de race, de religion, de classe ou d'opinions politiques. Elle est composée de 186 Sociétés membres de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, de sept bureaux régionaux, de plus de 60 délégations ainsi que d'un Secrétariat à Genève. Collaborant étroitement avec les communautés, la Fédération internationale vise à réduire les effets des catastrophes, des maladies et des situations d'urgence en matière de santé publique, à rendre les communautés plus fortes et tolérantes, ainsi qu'à promouvoir le respect de la diversité et de la dignité humaine.

Pour 2008, il nous fait grandement plaisir d'annoncer que notre partenaire d'hébergement le Fairmont Le Château Montebello, où est située l'école de conduite Land Rover Experience, a généreusement accepté d'accueillir l'épreuve Quest for a Cure Adventure Race sur sa propriété de 65 000 acres d'habitat naturel.

Quest for a Cure

Quest for a Cure a été fondée en 2002 par une équipe de pompiers d'Ottawa qui, à la suite d'expériences personnelles, ont senti le besoin d'amasser des fonds pour la Fondation du cancer de la région d'Ottawa (FCRO) et de mieux faire connaître cet établissement. Aujourd'hui, Quest for a Cure est un organisme sans but lucratif enregistré et très respecté qui repose entièrement sur le travail de bénévoles. Depuis la tenue de la première épreuve en 2003, Quest for a Cure a amassé plus de 250 000 $, et tous ces fonds recueillis sont investis dans les installations de traitement et de recherche de classe mondiale du FCRO.

Land Rover Canada fait partie de Jaguar Land Rover et a son siège social à Bramalea, en Ontario. Land Rover, qui a établi ses activités au Canada en 1991, importe et distribue maintenant les véhicules Range Rover, Range Rover Sport, LR3 et LR2, qui sont fabriqués par Land Rover à Solihull, en Angleterre. Les activités mondiales de Land Rover sont la propriété à part entière de Ford Motor Company, de Dearborn, dans le Michigan. Pour obtenir les coordonnées du concessionnaire Land Rover le plus près de chez vous, composez le 800-FIND-4WD ou visitez le www.LandRover.com/ca.

Les spécifications et caractéristiques des véhicules peuvent changer. Pour obtenir les derniers renseignements sur les prix et les véhicules Land Rover, contactez le Service des communications de Land Rover Canada au 905.792.1121. Les communiqués de presse sur Land Rover et les photos électroniques des produits de la compagnie sont disponibles en ligne, dans la section Land Rover du nouveau site Internet de Ford Motor Company à l'intention des medias d'information (media.landrover.com).

Pour obtenir des renseignements et des photos en haute résolution, visitez le www.media.landrover.com.

Renseignements