Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor inc.

13 janv. 2016 05h55 HE

L'année 2015 de Dynacor : Construire sur les fondations

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2016) - Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) souhaite à tous ses actionnaires une année 2016 heureuse et prospère. Ce qui suit est un bref résumé de l'année écoulée et des grandes étapes qui l'on marquée pour notre Société.

Mars 2015 : Dynacor reçoit le permis de construction de sa nouvelle usine de traitement de minerai, d'une capacité de 300 tpj, située à Chala, dans le sud du Pérou.

Juin 2015 : La construction de l'usine de Chala est en cours. Dans un premier temps, l'usine aura une capacité de 300 tpj (102 000 tonnes par an) mais rapidement, Dynacor s'attend à porter sa production à 360 tpj (116 000 tonnes par an) car aucun nouveau permis n'est requis pour une augmentation de 20%.

Juin 2015 : Veta Dorada (Dynacor) reçoit la médaille d'or de la meilleure entreprise de traitement de minerai du Pérou. Cette distinction, qui récompense l'excellence industrielle, est attribuée par un jury composé d'associations professionnelles, d'universités et de chefs d'entreprise du Pérou. Les entreprises sont évaluées selon des critères de performance tels que : la position relative sur le marché, les ventes, le leadership et l'image, la responsabilité sociale, la qualité des produits, la satisfaction des clients et l'innovation.

La cérémonie de remise des prix 2015 peut être visionnée : https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=SvU6KSba3Dc&app=desktop

Juillet 2015 : Veta Dorada (Dynacor) est classée 383e plus grande entreprise péruvienne en fonction des ventes et 9e meilleure entreprise péruvienne en fonction du taux de rendement de l'actif. América Economia (juillet 2015).

Juillet-août 2015 : The Globe and Mail publie une liste des 1000 entreprises les plus rentables du Canada. Dynacor est classée 389e sur toutes les entreprises du Canada et 16e plus rentable dans le secteur des métaux précieux.

Août 2015 : Dynacor actualise ses politiques de gouvernance, notamment : critères d'indépendance, processus de sélection des nouveaux administrateurs et règlement relatif à la part d'actions détenue par les administrateurs.
Octobre 2015 : Mines d'or Dynacor conclut une alliance stratégique avec un partenaire suisse qui est un des principaux fournisseurs de métaux précieux semi-finis et finis des fabricants de montres et de la joaillerie de luxe ainsi que des secteurs dentaire, médical et automobile.

Novembre 2015 : Dynacor annonce la découverte d'un porphyre Cu-Au de 750 mètres de large et 1700 mètres de long sur sa propriété phare, Tumipampa.

Novembre 2015 : Dynacor annonce son 18e trimestre consécutif de bénéfices au 3e trimestre 2015.

Décembre 2015 : L'usine de traitement de minerai de Chala est construite à 70%. La Société s'attend à terminer la construction au 1er trimestre de 2016.

Décembre 2015 : À Huanca, la production d'or atteint un record mensuel de tous les temps de 7 593 onces.

Au seuil de 2016, Jean Martineau déclare : « 2015 a été une année intense, pleine de défis, depuis que nous avons commencé la construction de notre nouvelle usine à Chala, tout en poursuivant la production d'or à Huanca. Nous avons aussi mené l'exploration du projet de Tumipampa qui a donné des résultats très positifs. 2016 devrait être une année charnière pour Dynacor, une année où nous mettrons en route l'usine de traitement de minerai d'or la plus moderne et la plus efficace du Pérou. Nous devrions augmenter notre production mensuelle d'or de 25 à 40% avant la fin de 2016. Je souhaite remercier chaleureusement nos actionnaires pour la confiance qu'ils témoignent à l'équipe de direction de la Société, et nos employés dont le travail acharné et dévoué est très apprécié. »

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 37,4 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont sa propriété phare Tumipampa, propriété à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui a une capacité installée de 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. La Société a récemment obtenu le permis de construction d'une nouvelle usine de 300 tonnes par jour à Chala au Pérou. Ceci représente une étape importante pour la croissance future de la Société. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Actions en circulation : 37 366 911

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'Or Dynacor inc.
    514-393-9000 poste 228 ou 224

    Dale Nejmeldeen
    Directeur Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099
    Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com